Divers

Le Chevrolet Captiva de Sir Alex Ferguson mis aux enchères au profit d’une association caritative

La lettre de départ à la retraite écrite par l’ancien entraîneur de Manchester United également mise en vente.

  • David Moyes, le successeur de Sir Alex, commence le travail
  • Chevrolet devient sponsor des équipes nationales américaines de football

MANCHESTER – Sir Alex Ferguson, l’ancien manager de Manchester United, combine son amour du golf avec l’opportunité d’aider les vétérans et actuels militaires royaux gallois.

Un certain nombre d’objets liés à sa dernière année aux commandes du club ont été vendus aux enchères lors du « Sir Alex Ferguson Golf Classic event », qui s’est déroulé le 5 juillet dernier au Belfry, un lieu synonyme de golf.

Les objets vendus à cette occasion comprenaient son SUV 7 places  Chevrolet Captiva, ainsi qu’un portrait signé de la main de l’Ecossais.  Entre autre objet, une pièce d’histoire du football – la lettre manuscrite de départ à la retraite de Sir Alex – a également été vendue aux enchères.

Les fonds réunis grâce à cette vente de charité ont été offerts au « Royal Welsh Benevolence Fund », qui apporte un important soutien aux militaires royaux gallois, actifs et retraités.

Moyes prend les choses en main

Sir Alex, s’est retiré du football à la fin de la saison dernière. Son remplaçant, son collègue écossais David Moyes, était sous les feux des projecteurs pour son premier jour de travail, le 1 juillet dernier. Moyes, au volant de son Chevrolet Captiva LTZ 2.2 VCDi noir, a été accueilli au centre d’entraînement – l’Aon Training Complex -, par un important groupe de journalistes et de photographes.

Chevrolet est le sponsor automobile officiel de Manchester United depuis 2012. Ce partenariat est conçu pour être encore plus fort lorsque Chevrolet deviendra sponsor maillot du club à partir de la saison 2014/2015.

La première saison de ce partenariat s’est terminée sur un record avec le gain d’un 20ème titre de champion d’Angleterre pour Manchester United. Une course pleine de succés que Chevrolet voit continuer sous l’ère Moyes.

La pré-saison va voir Manchester United jouer un certain nombre de rencontres amicales. Le premier match de Moyes à  la tête des Red Devils a eu lieu à Bangkok contre Singha All Stars, dans un stade de 48.000 places qui affichait  complet. Leur tournée estivale les verra jouer en Australie, au Japon et à Hong-Kong.

Le premier match en compétition officielle pour David Moyes sera contre l’équipe de deuxième division Wigan, dans le cadre du FA Community Shield, le 11 août prochain. Une semaine plus tard, la Premier League débutera sérieusement avec le déplacement de Manchester United à Swansea.

Chevrolet étend son empreinte dans le sponsoring

Chevrolet a poussé un peu plus loin son engagement dans le football mondial en signant un partenariat de trois ans avec la Fédération de football américaine (United States Soccer Federation), qui inclut les équipes hommes, femmes, jeunes et l’équipe Olympique.

“Comme tous les fans le savent bien, le football est beaucoup plus que le sport le plus populaire du monde. C’est une expérience commune et une façon de vivre.”, explique Molly Peck, directrice Publicité et Promotion des ventes Chevrolet.

Ce partenariat élargit l’engagement de Chevrolet dans le football, qui inclut aussi le fait d’être un des membres fondateurs du projet One World Futbol.

A travers le sponsoring du projet One World Futbol, Chevrolet  fait don de 1,5 million de ballons « One World Futbols », presque indestructibles, à la jeunesse des pays frappés par la guerre, des camps de réfugiés, des zones désastrées et des communautés défavorisées du monde entier.  Le ballon « One World Futbol » ne crève jamais, n’a jamais besoin de pompe, même quand il est perforé, et offre ainsi la possibilité de jouer indéfiniment aux enfants qui en ont le plus besoin.

Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est la quatrième marque automobile mondiale et vend chaque année près de 5 millions de voitures et de SUV dans plus de 140 pays. Chevrolet propose à ses clients des véhicules d’une grande sobriété, se montrant très performants, ayant une ligne recherchée, de grande qualité et pouvant être équipés du système de connectivité intelligente Chevrolet MyLink. Sa gamme européenne comprend les citadines Spark et Aveo, le SUV urbain Trax, la familiale Cruze, le crossover familial Orlando, le SUV Captiva, la berline intermédiaire Malibu, les légendaires sportives Camaro et Corvette et la voiture électrique Volt à prolongateur d’autonomie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur chevroleteurope.com or media.chevroleteurope.com.

Laisser un commentaire