Divers

Lana Del Rey en tenue d’Ève en couverture du magazine GQ

 

La chanteuse américaine fait à nouveau le buzz depuis qu’elle a posé en tenue d’Eve en couverture du magazine GQ. Dans son dernier numéro, le journal l’a distinguée « Femme de l’année » aux côtés de quatre hommes, dont Robbie Williams et l’acteur de « Mad Men » John Slattery. Tous les mâles posent en costume sombre. Seule Lana Del Rey apparaît nue.

De face, assise au sol et jambes croisées, parée de rouge à lèvres et de quelques bijoux de luxe, l’auteur de « Blue Jean’s » ne porte pas le moindre carré de tissu sur le cliché du photographe Mariano Vivanco. Les accusations de sexisme pleuvent.

Lana Del Rey nue en couverture de GQ. © London GQ

D’autres photos moins dévêtues mais plus « hot » accompagnent l’interview
A l’intérieur du magazine, la belle est légèrement plus vêtue mais ses détracteurs ont encore du grain à moudre : l’entre-jambes de Lana Del Rey y fait ami-ami avec un rideau transparent et sur une autre un homme lui empoigne un sein par derrière …

Pourtant, Lana Del Rey semble tout à fait ravie de ces photos. Elle a d’ailleurs tweeté la couverture jeudi à son presque million de followers.

« Nous avons fait un belle séance à Monaco et j’ai donné une très interessante interview – pour changer – qui m’a rappelé pourquoi j’amais chanter et pourquoi j’avais voulu écrire »,  a-t-elle déclaré len recevant son prix de « femme de l’année » au Royal Opera House de Londres mardi soir.

Elle en a profité pour préciser que l’homme qui lui empoigne la poitrine sur la photo n’est autre que Paul Solomons, le directeur artistique du magazine. « Sans lui, je n’aurais pas pu le faire », a-t-elle ajouté. Voilà un petit malin qui semble avoir eu la main heureuse…

Les Hommes de l’année de GQ 2012. © London GQ

Alcoolique à 14 ans
Dans l’interview qui figure dans le magazine, et dont la presse anglaise a eu la primeur de quelques extraits, Lana Del Rey confie avoir été alcoolique à l’adolescence. Ses parents l’avaient alors mise en pension dans l’espoir qu’elle se désintoxiquerait.

« J’étais une grosse buveuse à l’époque. Je buvais tous les jours », dit-elle. « Je buvais seule. Je pensais que tout le concept était tellement cool. Une bonne partie de ce que j’ai écrit dans « Born to Die » (son premier album sous le nom de Lana Del Rey) concerne ces folles années ». « Mes parents se faisaient du souci, je me faisais du souci. J’ai compris que c’était un problème lorsque je me suis mise à aimer ça plus que quoi que ce soit d’autre. »

La chanteuse ajoute qu’après avoir d’une certaine façon idéalisé son attitude, elle sait maintenant combien elle était destructrice. « Au début c’est bien et tu penses que tu as une face sombre. C’est excitant – et puis tu réalises que ce côté obscur l’emporte à chaque fois que tu bois. (…) C’est la pire chose qui me soit jamais arrivé ». 

« Summer Sadness », le dernier clip de Lana Del Rey

[youtube id= »nVjsGKrE6E8″ width= »600″ height= »350″]

 

source A.F.P

Laisser un commentaire