Divers

Dimanche 25 mars – 15h Rdv sur l’Esplanade du Trocadéro opération « soutiens-gorge »

Dimanche 25 mars – 15h

Rdv sur l’Esplanade du Trocadéro

PINK BRA SPRING

C’est le premier dimanche du Printemps et Pink Bra Bazaar réunit pour la troisième année consécutive le maximum de monde sur l’esplanade du Trocadéro, pour récupérer les soutiens-gorge que nous ne portons jamais et dont nous ne savons pas quoi faire ..
Dress Code: on porte son soutif sur son t-shirt après l’avoir customisé ou non.. ou on vient en portant un petit quelque chose de rose….

La première fois, c’était il y a deux ans. Nous avions tendu une longue corde à linge sur laquelle nous avions suspendu nos soutifs. Je me souviens d’une charmante vieille dame venue spécialement de banlieue pour nous déposer un sac plein de ces merveilles oubliées. Une jeune femme, quant à elle, avait fait le tour de toute sa boite pour nous apporter une bonne cinquantaine de soutiens-gorge…
L’année dernière, elles étaient encore plus nombreuses à participer à cette collecte inhabituelle. Les questions fusaient de toute part. Que faites-vous de tous ces soutiens-gorge? A quel âge faut-il commencer à se faire dépister? Quand organisez-vous le prochain événement? … Avec notre récolte nous organisons des trocs de soutifs ou des ateliers de customisation comme celui qui nous sommes en train de faire aux Galeries Lafayette, invitées par le rayon lingerie. Parce que le cancer ne connaît pas de frontières, nous préconisons à toutes les filles et à toutes les femmes une attention de tous les instants pour cette partie de leur corps si tendre, si précieuse, si sexy et qui parfois peut insidieusement développer un cancer… Pour nos prochains rendez-vous, il suffit d’aller sur notre site internet pour connaître au fur et à mesure l’actualité du Pink Bra Bazaar. Après avoir répondu à toutes ces questions, nous avons fini par un grand lancer de soutiens-gorge sur fond de Tour Eiffel…
Cette année, nous invitons tout le monde, les filles, les gars, tout le monde… Les filles vident leur tiroir encombré de soutiens-gorge oubliés, les garçons les accompagnent par amour et solidarité. Les moins timides porteront des t-shirt sur lesquels ils passeront un soutien-gorge, customisé, ce serait super fun. Les plus créatifs les dessineront simplement sur leur t-shirt. D’autres n’oseront pas et porteront quelque chose de rose.. ou rien mais seront là … Nous allons récolter des centaines de soutifs.. On chantera avec la Mélodie du Bonheur…. du Rosa Bonheur. On sera ensemble pour prouver qu’avec un peu d’attention pour soi on peut peut-être éloigner la maladie, et ainsi épargner des corps, des âmes avant qu’il ne soit trop tard..

Laisser un commentaire