Divers

AUTOSCOUT24. Le meilleur moment pour vendre son véhicule

Les études sur le comportement des automobilistes ne manquent pas et toutes s’auréolent d’un tampon officiel qui garantirait une totale impartialité. Quand une entreprise procède à sa propre enquête d’aucuns pourraient penser qu’elle tire la couverture à elle.

Le cas d’Autoscout24 tranche car il s’agit d’un site européen de ventes de véhicules d’occasions et ses conclusions vont à l’encontre des idées toutes faites. Seulement 10% des vendeurs pensent, par exemple, que le meilleur moment pour une transaction se situe en automne et en hiver, alors que c’est à ces périodes que les VO se négocient le plus cher.

Cette étude montre aussi que 36% des Européens se séparent de leur véhicule une fois qu’ils ont acquis un nouveau, c’est-à-dire qu’un nombre relativement important reste avec celui à vendre et celui déjà acheté. 44% des Allemands se trouvent dans cette situation alors que les Français et les Espagnols ne sont que 29% à adopter ce comportement.

A l’inverse, quand il s’agit du moyen de paiement, les Allemands préfèrent à 91% le cash alors que 78% des Français se montrent favorables au virement bancaire. Autoscout24 existe depuis treize ans et détient la première place en Europe pour la vente de véhicules d’occasions avec plus de 10 millions de visites par mois et 2 millions d’annonces en ligne.

 

 

D. LE FUR

Image à la une -HX1 Peugeot

Laisser un commentaire