Divers

À lire cet été, les meilleurs romans de Philippe Randa

 A la mort de son père, sujet belge, un des grands écrivains de la littérature populaire,son enfance baignée de « crimes », de « fantastique » et de « merveilleux »
le mène tout naturellement à reprendre le flambeau.

À 19 ans, il publie son premier roman…Il est ainsi, après son père, un des piliers des éditions Fleuve noir,puis il publie aux Presses de la Cité, Vaugirard et Gérard de Villiers.
Outre ses romans policiers régionaux, de science-fiction et d’espionnage,il publie des romans historiques et politiques.Délaissant le style intimiste,il privilégie les scènes d’action et un suspense qui ne laisse pas le temps au lecteur de reprendre son souffle…

Romancier, écrivain, chroniqueur politique et éditeur,
il exprime dans ses écrits et  dans sa politique éditoriale sa sensibilité politique.

 

Poitiers demain

304 pages – 23 euros

(ISBN 2912476127)

Philippe Randa, conscient très jeune des menaces islamiste et immigrationniste, a écrit ce roman d’anticipation voilà près d’un quart de siècle… Poitiers demain connut un succès immédiat dans la mouvance nationale française et européenne et plusieurs éditions successives. Cette nouvelle réédition témoi­gne qu’il n’a rien perdu de son message prophétique face aux dangers d’une immigration-colonisation qui, hélas, n’ont fait qu’empirer depuis trente ans…

 

AlaÏs, la dame blanche de Montségur

256 pages – 23 euros

(ISBN 9782353742301)

1242 ! Après la croisade menée par Simon de Montfort, le Langue­doc est occupé par les armées royales. Tandis que l’Inquisition traque sans pitié les hérétiques, le château de Montségur devient le siège de la religion interdite. Qui est réllement Alaïs ? La simple nièce de l’évêque cathare de Montségur ou une de ces femmes-fées qui règnent sur l’univers souterrain des grot­tes, fort nombreuses dans cette région.

 

Trilogie noire en Picardie

302 pages – 23 euros

(ISBN 9782353742349)

Recueil de trois romans policier de mystère et d’énigme : Triple meurtre à Beauvais – À mort que veux-tu dans la Somme ! – À tombeaux ouverts à Auneuil… parus précédemment en feuilleton dans Le Courrier Picard. Trilogie noire en Picardie vous emportera dans un tourbillon d’aventures aux multiples rebondissements. D’enquêtes angoissantes en poursuites sanglantes, le suspense est assuré…

Front de l’Est, le rêve éclaté

290 pages – 23 euros

(ISBN 9782353742332)

L’entrée des troupes de l’Axe en Union soviétique a été un tournant du xxe siècle. La liberté ou le bolchevisme. Il n’y aura pas d’alternative. Désormais, cette guerre prend tout son sens… 1941 : l’arrivée de François Delamare en Russie – au sein de la légion des Volontaires français contre le bolchevisme – coïncide avec la grande offensive d’Hitler pour conquérir Moscou, mais soudain les divisions sibériennes de Staline et l’hiver implacable s’abattent sans pitié sur les soldats à la croix gammée.

 

Apocalypse yankee

422 pages – 23 euros

(ISBN 9782353742455)

Imaginez une Europe dévastée par un conflit mondial où les Américains ont écrasé les autres nations et où les derniers Européens survivent dans la précarité matérielle et l’oppression bienveillante… Bâti à la façon de ces romans où l’action et les rebondissements priment, Apocalypse yankee met en scène la résistance contre le nouvel hégémonisme. Deux voyageurs de l’espace égarés sur Terre viennent faire pencher la balance dans le bon sens. Du rythme, des trouvailles, un style à l’emporte-pièce et un roman idéal à emporter en vacances. Préface de Nicolas Gauthier.

Un Parisien à La Beunaz
(avec Peter Randa)

188 pages – 20 euros

(ISBN 2915461325)

À partir de ce qui n’était ni un roman, ni une nouvelle, mais une ébauche de souvenirs personnels qui auraient probablement été largement romancés si Peter Randa, son père, avait achevé son projet initial – s’il avait bien été celui d’écrire ses souvenirs – Philippe Randa, son fils, a imaginé ce roman, ajoutant des personnages, en supprimant d’autres…

Ce roman, vingt-cinq ans durant, il l’a terminé, repris, corrigé, laissé mûrir, repris encore et finalement achevé en cette année 2006 : un jeune Parisien très au fait des « jeux de l’amour et du hasard », chers à Marivaux, croise une jeune fille de la campagne qui ne les connaît guère, mais dont le cœur et surtout les sens, ne demande qu’à les découvrir. L’amour est-il possible entre eux ?

Ces romans sont édités chez Dualpha, collection « Fictions populaires ».site www.francephi.com.

Laisser un commentaire