Avec leurs atouts technologiques, design et hygiéniques, les WASHLET de TOTO sont une vraie valeur ajoutée pour les salles de bain des hôtels qui en sont équipées.
Ils apportent une touche de luxe et de bien-être tout en répondant aux exigences pragmatiques des établissements hôteliers et de leur clientèle.
Confort et détente sont deux des critères prioritaires pour les clients d’un hôtel.
Arrivé à un certain niveau, les attentes deviennent particulièrement élevées et à ces deux critères s’ajoute la recherche du luxe. Par expérience et en tenant compte des attentes de leur clientèle, les architectes d’intérieur et hôteliers attachent de plus en plus d’importance à l’aménagement des salles de bain, leur permettant alors de se distinguer.
Le WC lavant en particulier, tel que le propose TOTO, expert japonais en équipements sanitaires, offre aux clients une expérience d’un genre nouveau.Beaucoup d’utilisateurs de WASHLET découvrent leurs nombreux avantages pour la première fois à l’hôtel. Ils le perçoivent alors comme un produit qui s’inscrit dans une tendance profonde de soin et de respect de soi.
Selon Björn Siebke, fondateur et directeur de Studio Lux Berlin, le WASHLET possède un grand potentiel pour attirer les clients et permettre à un hôtel de se démarquer de la concurrence. Cet architecte d’intérieur expérimenté en a récemment équipé l’hôtel haut de gamme Munich Marriot City Western, lui conférant ainsi un atout distinctif.
Pragmatique et inspirant
Björn Siebke observe toutefois un marché actuellement dominé par les rénovations et les réaménagements. Au-delà des projets de prestige, le quotidien des architectes d’intérieur consiste en partie à rechercher des solutions pragmatiques. Parmi celles-ci, « comment créer de la valeur ajoutée avec des équipements de salle de bain ? », « Comment attirer l’attention d’une clientèle haut de gamme ? », « Est-ce réalisable à un coût le plus faible possible ? ».
« Un produit doit répondre à une contrainte, un problème, et offrir au client une expérience unique », résume-t-il son expérience.
À cet égard, le WASHLET peut jouer un rôle clé. Son installation ne nécessite pas de toucher à la structure, ainsi il convient parfaitement à des constructions neuves que dans le cadre de rénovations et de réaménagements. Autre avantage, l’installation d’un WASHLET peut être réalisée en une journée seulement.
TOTO propose au hôteliers et architectes une offre variée, aussi bien en termes de segments de prix que de technologies, bien que tous ses modèles soient équipés des principales fonctions de.
Parmi elles, la toilette intime avec de l’eau propre et chaude, une fonction de douche Lady, une télécommande facile d’utilisation et un siège chauffant dont la température se règle individuellement. Pour l’utilisateur, cela signifie une sensation de propreté et de fraîcheur tout au long de la journée.
D’autres atouts, notamment la facilité d’entretien, rendent le WASHLET très intéressant pour le secteur de l’hôtellerie : la céramique sans bride et la chasse d’eau Tornado Flush, la surface céramique Cefiontect hautement résistante à la saleté, sans oublier la douchette autonettoyante et l’option détartrage manuel ou automatique, permettent une plus grande longévité et une facilité d’entretien au quotidien pour le personnel hôtelier.
L’expertise de TOTO
TOTO développe des WC lavants depuis plus de 40 ans et comptabilise plus de 60 millions d’unités vendues dans le monde. Les techniques de confort et d’hygiène du WASHLET élaborées par l’entreprise japonaise sont considérées dans le monde entier comme novatrices et dessinant les tendances du futur. Les modèles de WASHLET sont à découvrir dans le showroom virtuel TOTO :
https://eu.toto.com/fr/showroom
Photo à la une : Björn Siebke, fondateur et directeur de studio lux Berlin, compte parmi les architectes d’intérieur les plus sollicités d’Allemagne
Crédit photo © TOTO FRANCE
TOTO FRANCE
27 avenue de l’Opéra
75001 PARIS
France
Site internet