Décoration

Mairie de Paris :« Des bulbes à tous les étages » 40 000 sachets distribués

95615

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire, donnera samedi le coup d’envoi de la 2ème opération « Des bulbes à tous les étages », mettant gratuitement à la disposition des Parisiens 8 000 sachets de bulbes d’anémone de Grèce, pour végétaliser Paris. Au total, pas moins de 280 000 bulbes seront distribués durant l’automne 2017 pour embellir fenêtres, balcons, terrasses et espaces végétalisés de la capitale.

En mars dernier, 50 000 sachets de graines (plantes grimpantes, potagères, mélange biodiversité et plantes compagnes) ont été distribués gratuitement dans Paris dans le cadre de l’opération « Des graines à tous les étages », pour encourager les Parisiens à participer au développement de la nature en Ville. Ainsi, tout au long de l’année, les Parisiens ont pu exercer leurs talents de jardiniers sur leurs fenêtres, leurs balcons et leurs terrasses.

Samedi 21 octobre, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire chargée des Espaces verts, de la Nature en ville, de la Biodiversité, de l’Agriculture urbaine et des Affaires funéraires, lancera la 2ème opération « Des Bulbes à tous les étages » au square Federico Garcia Lorca de 11h à 17h30. À cette occasion, 8 000 sachets seront distribués aux Parisiens, à hauteur d’un sachet par personne, contenant 7 bulbes d’anémone de Grèce. Ils pourront également bénéficier de conseils en jardinage et re-découvrir le «Permis de Végétaliser» avec un espace de présentation. La distribution de bulbes reprendra ensuite à partir du lundi 23 octobre, avec 29 000 sachets à retirer dans les mairies d’arrondissement.

La Ville de Paris prévoit également une distribution spécifique aux détenteurs de permis de végétaliser, aux jardins partagés, aux lauréats du concours #vegetalisonsparis ainsi qu’aux acteurs de l’agriculture urbaine à Paris du mardi 24 octobre au dimanche 29 octobre de 13h30 à 17h00 à la maison du jardinage de Bercy. Un atelier sur le thème du bulbe sera par ailleurs proposé, sur inscription, le mercredi 25 octobre de 14h30 à 15h30 et le samedi 28 octobre de 14h30 à 15h30.

« Paris est fortement mobilisée depuis 2014 pour faire émerger un véritable cluster de l’agriculture urbaine et rassembler l’ensemble des acteurs autour de la vision d’une ville plus végétale :)» déclare Pénélope Komitès. « Le succès des précédentes éditions des 48h de l’agriculture urbaine en mars dernier montre à quel point les Parisiens souhaitent s’engager pour végétaliser la capitale » précise-t-elle.

Le concours photo « Végétalisons Paris » reprendra également au printemps pour récompenser les plus belles floraisons avec le hashtag #vegetalisonsparis.

Laisser un commentaire