D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans.
D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour.D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille…Si cet équilibre dingue et léger tient à peu près debout, un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou.
Dans ENCORE HEUREUX, tout se déroule pendant un weekend au moment de Noël, durant lequel parvient à s’exprimer la complexité, l’étrangeté et, j’espère, l’humanité de cette famille. On part sur un couple sur le point de se séparer mais qui va finalement se retrouver grâce aux emmerdes !
Quand on regarde de près les thèmes D’ENCORE HEUREUX, il y a en point de départ celui du déclassement social et de la débrouille en méthode de survie.Outre sandrine Kiberlain et Edouard Baer une belle prestation de Bulle Ogier sans oublier les enfants absolument épatants.Une comédie sympathique bien servie par des acteurs drôles et qui trouvent le bon ton.
Un bon moment de cinéma de détente entre le burlesque et le loufoque : A voir…Un film réalisé par Benoit Graffin avec Sandrine Kiberlain, Edouard Baer,Carla Besnaïnou, Mathieu Torloting, Guilaine Londez, Anna Gaylor et Florence Viala de la Comédie Française. Avec la participation de Bulle Ogier et Benjamin Biolay.
En salle LE 27 JANVIER 2016
4 étoiles sur 5
JEP
jep@infos-75.com