Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Basé sur une histoire vraie, c’est l’exploit réussi en 1823 par le trappeur Hugh Glass. The Revenant a gagné trois Golden Globes en 2016, dans les catégories meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et meilleur acteur dans un film dramatique.
Ce fut des conditions de tournage extrêmes, plusieurs membres de l’équipe abandonnèrent le projet en cours de route. The Revenant montre des scènes particulièrement incroyables, jusqu’ici totalement inédites au cinéma pour arriver à un réalisme étonnant. Le film dure plus de deux heures et demi avec relativement peu de dialogues et de nombreuses scènes d’une violence diabolique !
Le succès commercial sera t’il à la hauteur de l’investissement ? Rien n’est moins sûr !
C’est malgré tout un film à voir dans de très bonne condition compte tenu de sa longueur mais aussi pour un combat étonnant avec un ours plus vrai que vrai !
Réalisateur : Iñárritu, Alejandro González
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Lukas Haas, Tom Hardy, Will Poulter
Sortie en salle : 24 février 2016
5 étoiles sur 5
JEP
jep@infos-75.com
Merci pour cet article très bien fait !