Directement depuis votre smartphone, par Internet ou serveur vocal, payer son stationnement n’a jamais été aussi simple.
Lancé en 2014 dans les 4 premiers arrondissements de la capitale pour le stationnement visiteurs, PMobile s’est tout d’abord étendu aux autres régimes (résidentiel et professionnel).
Aujourd’hui, le service s’est ouvert à tous les arrondissements Paris, pour tous les régimes de stationnement de surface (visiteurs, résidentiel et professionnel).
Télécharger l’application P Mobile sur son smartphone
L’application est disponible dès maintenant sur smartphones IOS et Android
>> Télécharger sur l’App Store
>> Télécharger sur Google Play
Vous pouvez également utiliser les applications PayByPhone ou MyVINCi Park, également disponibles sur l’App Store et Google Play.
Les avantages de PMobile
PMobile vous offre plusieurs avantages :
- Payez votre stationnement depuis votre smartphone
- Prolongez ou arrêtez à distance le temps de votre e-ticket
- Recevez gratuitement un SMS de rappel avant la fin de la durée prévue
- Ajustez votre paiement au 1/4 d’heure pour les visiteurs, à l’heure pour les professionnels mobiles et à la journée pour les résidents et les professionnels sédentaires.
- Plus de ticket papier : justificatif imprimable sur Internet et historique en ligne
Si vous n’avez pas de de smartphone
Si vous ne possédez pas de smartphone ou que ce dernier n’utilise pas IOS ou Android, vous pouvez également payer votre stationnement depuis chez vous directement par Internet sur le portail PMobile ou sur paybyphone.fr ou par serveur vocal au (coût d’un appel local)
Pour accéder au portail, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Comment s’effectuent les contrôles?
Lorsque vous payez votre stationnement avec PMobile, vous n’avez pas de ticket papier à apposer sur le parebrise de votre véhicule.
Les Agents de Surveillance de Paris (ASP), chargés du contrôle, sont équipés de terminaux leur permettant d’interroger la base de données enregistrant les tickets virtuels de stationnement, et de verbaliser les contrevenants.
Liens
source Mairie de Paris //Vinci //Image à la une Vinci Park