Autos/Motos

Nouvelle BMW G 310 R – le premier roadster BMW de moins de 500cc.

Monocylindre, légèreté et dynamisme – la BMW G 310 R incarne l’essentiel d’un roadster BMW : quel que soit l’angle il n’offre ni trop ni trop peu. Pragmatique dans le meilleur sens du terme, il offre le meilleur pour le confort et les performances, en ville ou en dehors. Le nouveau roadster BMW G 310 R transpose l’esprit BMW Motorrad dans une nouvelle catégorie de cylindrée pour la marque. Vrai roadster BMW, il combine de nombreuses qualités : agile pour se faufiler avec virtuosité dans les petites rues des grandes villes mais aussi tenue de route irréprochable pour avaler les courbes des routes sinueuses à la campagne. Et grâce à la sobriété de son moteur et une position de pilotage décontractée et agréable, c’est une véritable invitation à faire durer le plaisir à son guidon.

 

A l’aise sur les routes du monde entier. 
Entièrement nouveau, le roadster G 310 R reflète parfaitement ce qui fait l’essence de BMW Motorrad : l’innovation, la qualité et bien évidemment de nombreuses années de plaisir pour son propriétaire. Délibérément conçue pour une commercialisation mondiale, le roadster BMW G 310 R accepte l’utilisation de la plupart des carburants disponibles et répond à toutes les normes antipollution et aux spécificités locales, tout en introduisant une dimension premium dans le segment des motos de moins de 500 cm3.


Design de roadster dynamique avec des emprunts à la S 1000 R.
Le design expressif du roadster BMW G 310 R révèle au premier coup d’œil son dynamisme et son agilité. La moto affiche clairement sa parenté esthétique avec les membres sportifs de la gamme BMW Motorrad, en particulier le roadster S 1000 R. La face avant avec son optique spécifique, l’habillage du réservoir et les proportions très typées roadster avec une partie avant musclée et un arrière effilé confèrent à la BMW G 310 R la prestance d’une moto très aboutie. Le traitement des surfaces précis accentue son profil dynamique tandis que les proportions compactes avec un empattement réduit sont l’expression de son agilité. La partie arrière relevée et fine dégage une impression de légèreté qui valorise ses gènes sportifs.

Les parties latérales qui se parent de la même teinte que l’habillage principal de la machine, dessinent une silhouette sportive et athlétique. Les éléments haut de gamme comme la fourche inversée, la qualité des matériaux et la finition correspondent aux meilleurs standards de BMW Motorrad, ne laissent planer aucun doute sur l’ambition premium sur ce segment.

P90202675-bmw-motorrad-g-310-r-11-2015-330px

Moteur monocylindre innovant pour un plaisir dynamique à son guidon mais également possibilité d’utilisation aux quatre coins du monde.
Le cœur de la nouvelle BMW G 310 R est son moteur monocylindre inédit d’une cylindrée de 313 cm3 à refroidissement liquide. Complètement nouveau, ce moteur dispose d’une culasse à quatre soupapes, d’un double arbre à cames en tête et d’une injection d’essence électronique. La cylindrée de 313 cm3 résulte d’un alésage de 80 millimètres et d’une course de 62,1 millimètres.

Ce nouveau moteur se distingue également par sa culasse tournée de 180° si bien que le système d’admission est tourné vers l’avant et l’échappement à l’arrière. Délivrant une puissance de 34 ch à 9500 tr/min et un couple maximal de 28 Nm à 7500 tr/min, le moteur de la nouvelle BMW G 310 R se montre particulièrement dynamique avec une moto particulièrement légère avec 158,5 kilogrammes (poids à vide normes DIN) sur la balance.

 

Ergonomie soignée et comportement très ludique.
Le nouveau roadster BMW G 310 R offre une position de pilotage détendue au guidon. Comme à l’habitude chez BMW Motorrad, toutes les commandes tombent sous la main et s’actionnent en toute sécurité. Les ingénieurs du développement ont prêté la plus grande attention à une ergonomie très soignée et adaptée à tous les gabarits de pilote. .

Ultra maniable, la G 310 R se place sur l’angle très facilement en virage tout en gardant un comportement neutre et prévisible. Très stable, elle négocie les grandes courbes rapides en maintenant parfaitement le cap sans que le confort n’en pâtisse pour autant. Extrêmement compacte tout en combinant parfaitement confort, dynamisme et sportivité, la nouvelle G 310 R ouvre tout simplement un nouvel univers dans ce segment avec une expérience de pilotage inédite.

 

Freinage puissant, ABS de série et tableau de bord multifonctions.
Comme sur toutes les motos BMW, la nouvelle G 310 R dispose d’un freinage avec ABS de série. Le système de freinage puissant s’appuie à l’avant sur un disque de 300 millimètres pincé par un étrier à 4 pistons à fixation radiale et à l’arrière sur un disque de 240 millimètres pincé par un étrier à 2 pistons.

Le tableau de bord de la G 310 R arbore une grande fenêtre à cristaux liquides très lisible et qui fournit de nombreuses informations au pilote.

 

Les points forts de la nouvelle BMW G 310 R:

  • Motorisation innovante avec un monocylindre à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête et culasse avec admission à l’avant.
  • Puissance de 34 ch à 9500 tr/min et couple maximal de 28 Nm à 7500 tr/min.
  • Cadre tubulaire en acier très rigide, fourche inversée et bras oscillant long pour une agilité et une stabilité maximum.
  • Pneumatiques 110/70 R 17 à l’avant et 150/60 R 17 à l’arrière.
  • Système de freinage très performant avec ABS de série.
  • Tableau de bord multifonctions et ergonomie soignée.
  • Hauteur de selle réduite avec seulement 785 millimètres.
  • Design très dynamique avec des emprunts à la S 1000 R.
  • Nombreux accessoires disponibles dans la gamme BMW Motorrad.
  • BMW Motorrad Francewww.bmwmotorrad.fr/

Laisser un commentaire