Autos/Motos

Mondial de l’automobile du 17 au 23 octobre 2022.

Le Mondial de l’automobile ouvre ses portes à la presse ce lundi 17 octobre.

2022 – 124 ans après le tout premier salon de l’auto de Paris, un nouveau paysage de l’auto-mobilité se dévoile, porté par cette force d’innovation qui a de tout temps été l’ADN de l’industrie automobile et de son salon.

Mondial de l’Auto 2022 : la grande fête de tous les passionnés d’automobile

Le Mondial de l’Auto 2022, seul salon automobile international de l’année en Europe, sera la vitrine de cette révolution en marche.

Pendant une semaine, seront révélées aux yeux du monde entier les innovations françaises, européennes et mondiales qui dessinent une nouvelle ère de progrès et de passion.

Après l’édition 2018 du salon de l’automobile de Paris et après deux années de crise sanitaire, cet événement consacrera le bonheur tant attendu de pouvoir se retrouver pour cette grande fête de l’automobile.

L’automobile est bien plus qu’un moyen de se déplacer. Elle fait rêver. Et nous sommes très nombreux, comme vous, à être attachés à cette liberté de mouvement que seule l’automobile offre.

Saviez-vous que 68% des Français déclarent qu’il leur seraitdifficile voire impossible de se passer de voiture au quotidien ?*

Mondial de l’Auto 2022 : la vitrine d’une révolution en cours

Au cours de la Paris Automotive Week, le Mondial de l’Auto présentera la nouvelle offre des constructeurs automobiles, avec une immersion totale dans l’automobile du 21ème siècle : électrification, hybridation, hydrogène, hyperconnectivité…

Le Mondial de l’Auto 2022, 89ème édition du salon, sera le rendez-vous privilégié pour repérer, choisir et acheter son futur véhicule.

Un nouveau format, immersif et expérientiel : parcours visiteurs réinventé, programmation quotidienne enrichie, le plaisir de voir, de toucher et comme jamais, d’essayer les modèles des constructeurs, avec un dispositif ambitieux de « test drives » accessibles à tous.

Serge Gachot
Directeur du Mondial de l’Auto

(*) Source : L’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations, mai 2021

Les dix modèles sélectionnés par Infos75

Renault doit en présenter un concept électrique à l’occasion du Mondial de l’Auto.La «réinterprétation» de l’iconique 4L est peut-être la plus grande star de l’événement,La version de série de ce nouveau modèle réinventé, en plus de la R5, sera produite à l’usine de Maubeuge (Nord), où est fabriquée la Kangoo.

 

Peugeot avec la 408

C’est son usine de Mulhouse (Bas-Rhin) qui en assurera la production.

 

Le constructeur chinois BYD présentera plusieurs modèles pour conquérir le public européen, parmi lesquels cette berline baptisée Han. Sa sortie en Europe est prévue pour le quatrième trimestre 2022. Cette berline électrique affiche une autonomie de 521 kilomètres suivant le protocole WLTP et arrive aux 100 km/h en 3,9 secondes.

Alpine expose son AlpenGlow

Design aérodynamique, moteur à hydrogène, signature de phares surprenante… Le véhicule est présenté comme une vitrine des ambitions futures de la marque sportive tricolore.

VinFast présente ses SUV électriques VF 6 et VF 7

La marque vietnamienne VinFast fait son retour au Mondial de l’Auto – sa première apparition datant de 2018 – en montrant quatre modèles de SUV. Les modèles VF 6 et VF 7, deux modèles de SUV électriques positionnés sur les segments B et C, seront présentés pour la première fois en France.

NamX fait son entrée avec le HUV

NamX se présente comme un constructeur afro-européen. Son premier véhicule, appelé HUV, est un véhicule électrique fonctionnant sur pile à combustible, à l’image de ce que propose Hopium. Le modèle sera doté d’un système innovant de stockage amovible et disponible en deux versions : 300 ou 550 chevaux.

L’espagnol Silence décline sa vision des mini-voitures avec le S04

La marque catalane Silence, spécialiste des scooters électriques, choisit de surprendre avec son nouveau quadricycle électrique, la S04. La citadine électrique à deux places sera disponible en deux versions, l’une sans permis – limitée à 45 km/h – et l’autre avec permis, allant jusqu’à 90 km/h.

 

Jeep expose son Avenger électrique

Avec un peu de retard sur ses concurrents, le tout premier modèle 100% électrique  de la dispose d’une autonomie de 400 kilomètres. Il sera commercialisé en début 2023.

Hopium expose sa Machina Vision le jeune constructeur français Hopium sera également présent au salon, et montrera au public sa nouvelle berline à hydrogène, avec un moteur 500 chevaux. Il faudra cependant patienter pour sa commercialisation, prévue en 2025-2026.

Fisker expose son SUV Ocean

La marque Américaine sera disponible début 2023 en France. Plusieurs motorisations seront disponibles et iront de 440 à 630 kilomètres d’autonomie, pour des prix compris entre 41 900 et 69 950 euros.

Laisser un commentaire