Autos/Motos

Mazda France célèbre les 35 ans du MX-5 à l’occasion d’un roadshow MX‑5 Taste & Drive Tour organisé dans quatre grandes villes de France.

A l’occasion du 35ème anniversaire de son roadster légendaire, Mazda France organise le MX-5 Taste & Drive Tour, un roadshow qui met à l’honneur la Gastronomie et le millésime 2024 de son cabriolet MX-5 au travers de son histoire, des valeurs de la marque et d’une expérience de conduite inoubliable.

Mazda a révélé un concept de roadster anticonformiste pour l’époque, le Mazda MX-5 NA, appelé Miata, lors de sa présentation au salon de Chicago le 9 février 1989. Depuis, la marque a su préserver la philosophie et la recette des débuts qui ont fait son succès au fil des quatre générations (respectivement baptisées « NA », « NB », « NC », et la toute dernière « ND ») vendues à près de 1,2 million d’unités dans le monde.

Au cours du MX-5 Taste & Drive Tour, Mazda souhaite faire vivre une expérience unique alliant excellence et émotion. C’est grâce à l’engagement des ingénieurs et au savoir-faire des maitres-artisan japonais que le Mazda MX-5 a séduit depuis toutes ces années, en appliquant la philosophie Jinba Ittai ou comment permettre au conducteur de faire corps avec son véhicule pour un plaisir sans égal.

En tant que partenaire de l’événement, le guide Gault&Millau, fort de son expérience en gastronomie depuis 1962, apporte son expertise et met en lumière toute l’exigence et l’ingéniosité auxquelles répondent les chefs de la haute gastronomie dans le but de créer une émotion inédite et intense au moment de la dégustation.

Au travers de ces valeurs communes, Mazda France et le guide Gault&Millau présenteront successivement différents chefs dans leur spécialité gastronomique durant l’événement.

Le MX-5 Taste & Drive Tour aura lieu dans quatre villes françaises. Il réunira des prospects et les clients des concessionnaires de Toulouse le 1er juin au Manoir du Prince, de Bordeaux le 8 juin au Château Grand Arnaud, de Cannes le 21 juin au Golf de Cannes Mougins et de Colmar le 28 juin au Château de la Confrérie Saint-Étienne. Chaque concessionnaire conviera ses invités à découvrir différentes générations de roadsters exposés dans des lieux d’exception et leur permettra d’essayer le nouveau Mazda MX-5 2024 doté de nouveaux feux avant et arrière, d’un système d’info divertissement totalement inédit pour une meilleure connectivité et d’un nouveau mode Track pour plus d’agilité. Un moment de découverte culinaire sera également proposé par les chefs sélectionnés par le guide Gault&Millau pour parfaire cette expérience riche en émotions.

Un jeu concours avec tirage au sort1 mis en ligne à compter du lundi 20 mai et clôturé dimanche 26 mai à minuit permettra aux amateurs de conduite en cabriolet de rejoindre le MX-5 Taste & Drive Tour.

1 Règlement du jeu concours https://urlz.fr/qFlh

Laisser un commentaire