Autos/Motos

LUMENEO, constructeur de voitures électriques, inaugure sa chaine de production en France.

Mardi 19 février a été inaugurée la chaine d’assemblage du jeune constructeur automobile français LUMENEO, en présence des représentants de l’Etat et des élus locaux.

Installée dans l’usine Faurecia de Nompatelize (88), cette chaine d’assemblage aux normes automobiles permettra d’atteindre une cadence de production de 5 voitures par jour, un rythme en phase avec le marché actuel des voitures électriques.

Les voitures LUMENEO sont développées dans les Yvelines et désormais assemblées dans les Vosges, s’appuyant sur l’expertise de nombreux sous-traitants français.

Après avoir été présentée en première mondiale au Salon de Paris 2010, NEOMA est donc le premier modèle de la marque à entrer en production, après avoir obtenu fin janvier 2013 son homologation en catégorie VP.

NEOMA est une voiture 100% électrique proposant 4 places dans des dimensions très compactes : moins de 2m70 de longueur, afin d’offrir à ses utilisateurs une facilité de parking exceptionnelle.

Commercialisée depuis le début de l’année au prix de 14 700 euros (bonus déduit) avec une formule de location de sa batterie.

Les NEOMA sont distribuées directement par LUMENEO depuis son Showroom situé à Paris Porte d’Auteuil et par certains distributeurs du réseau Bosch Car Service

Laisser un commentaire