Autos/Motos

Luca Parasacco nommé à la tête de Maserati Europe.

 Luca Parasacco a été nommé à la tête de Maserati Europe. Cette nomination, effective à partir du lundi 20 mai, s’ajoute à une série de nouveaux postes au sein de Maserati, visant à saisir et à couvrir pleinement les objectifs de la marque et à renforcer et élever l’équipe dirigée par le Directeur des Ventes Monde, Luca Delfino, nommé en janvier 2024.

Luca Parasacco fait partie du groupe depuis 1997. Dans ses dernières fonctions de directeur DISTRIGO, il a dirigé le réseau de distribution consolidé qui fournit des pièces détachées d’origine à 11 marques faisant partie de la holding multinationale.

Fin connaisseur du réseau, Parasacco a été ces dernières années Head of Owned Dealers, responsable des résultats et du développement de Motorvillage – l’organisation de vente au détail de FCA – et directeur commercial des Mopar Business Centres, la marque qui identifie toutes les pièces détachées et les accessoires d’origine Stellantis. Il s’est consacré à la coordination de l’ensemble des activités après-vente, en accordant une attention particulière aux bénéfices commerciaux, au développement de nouveaux domaines d’activité et à la mise en œuvre de processus visant à accroître la fidélité des clients. Auparavant, son rôle s’étendait également au-delà des frontières italiennes, en Espagne et au Portugal, avec le développement et la mise en œuvre de stratégies de vente et de marketing sur d’autres marchés.

Au cours de sa carrière, le manager italien a occupé différentes fonctions au sein de la région européenne, allant de directeur du développement à directeur des ventes aux concessionnaires, en se concentrant sur la planification de la stratégie de développement du réseau de distribution de toutes les marques de FCA (aujourd’hui Stellantis) et sur l’amélioration des performances des concessionnaires, et en contribuant aux plans de convergence entre les marques du groupe et à la conception de nouveaux plans de réseau.

Du début de sa carrière jusqu’au début des années 2000, Parasacco a exploré en profondeur les différents aspects fondamentaux de l’automobile, apportant à chaque fois sa précieuse contribution au niveau stratégique, dans le développement et le soutien de la force de vente, et dans la mise en œuvre des processus d’après-vente et du service à la clientèle.

L’équipe dirigeante de Maserati se dote ainsi d’une nouvelle ressource dotée d’une expérience professionnelle significative et consolidée dans le domaine du développement du réseau, d’une connaissance approfondie des mécanismes qui régissent le réseau de vente et d’après-vente et d’un élément stratégique essentiel pour les futurs défis qui attendent la marque au Trident.

Davide Grasso, PDG de Maserati : « Je suis ravi d’accueillir Luca dans ses nouvelles fonctions chez Maserati et je le félicite pour l’impressionnant parcours professionnel qui l’a amené ici, à jouer un rôle stratégique essentiel sur le marché européen. Nous sommes convaincus que ce nouveau membre de l’équipe dirigeante contribuera à améliorer nos performances commerciales, comme prévu ».

Luca Parasacco, directeur de Maserati Europe : « Je suis très heureux de faire partie de la famille Maserati à ce moment particulier de l’histoire de l’industrie automobile et de la marque. Ce rôle est une étape importante pour moi et un nouveau défi après un parcours intense et varié, au cours duquel j’ai pu explorer différents rôles dans le domaine du développement des réseaux et où je sens que j’ai encore beaucoup à donner. J’espère que mon expérience antérieure et ma formation spécifique dans ce domaine pourront contribuer de manière substantielle à la poursuite de la croissance de la marque en Europe et dans le monde ».

Maserati S.p.A.

La gamme Maserati comprend le Levante, le premier SUV fabriqué par Maserati, le Grecale, le SUV « exceptionnel au quotidien », le GranTurismo, l’emblématique grand tourisme italien, et le GranCabrio, le nouveau cabriolet du Trident.

Aujourd’hui, la gamme entièrement électrique comprend également la Grecale Folgore, le premier SUV entièrement électrique de Maserati, et la dernière-née, Maserati produit une gamme complète de voitures uniques, immédiatement reconnaissables à leur personnalité extraordinaire. Grâce à leur style, leur technologie et leur caractère intrinsèquement exclusif, elles ravissent les goûts les plus exigeants et constituent depuis toujours une référence pour l’industrie automobile mondiale. Une tradition de voitures à succès, chacune d’entre elles redéfinissant ce qui fait une voiture de sport italienne en termes de design, de performances, de confort, d’élégance et de sécurité, actuellement disponibles sur plus de 70 marchés internationaux.

Tous les modèles se caractérisent par l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité et d’excellentes solutions techniques. Une gamme équipée de groupes motopropulseurs hybrides à 4 cylindres – disponibles pour Grecale et Levante – et V6 essence, avec roues arrière et quatre roues motrices, incarnant l’ADN de performance de la marque au Trident. Le haut de la gamme est composé de la supercar MC20 et du spyder MC20 Cielo, propulsés par le révolutionnaire moteur V6 100% Maserati Nettuno, qui intègre pour la première fois des technologies dérivées de la F1 dans le groupe propulseur d’une voiture de série. La GranTurismo est disponible à la fois avec le moteur V6 essence haute performance, dérivé du Nettuno, et une version 100 % électrique : la GranTurismo Folgore, première voiture de l’histoire de la marque de Modène à adopter cette solution.la GranCabrio Folgore.D’ici 2025, tous les modèles Maserati seront également disponibles en version entièrement électrique, et l’ensemble de la gamme Maserati fonctionnera uniquement à l’électricité d’ici 2028.

page2image15447248

Laisser un commentaire