Autos/Motos

Le groupe Bodemer ouvre une concession BYD à Nantes.

 

  • BYD développe son maillage dans l’ouest de la France
  • Le groupe Bodemer ouvre son 3ème site BYD
  • Le partenariat entre BYD et le groupe Bodemer se renforce   

BYD, le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV) développe son réseau de distribution en France avec son 26ème point de vente au sud de Nantes.

Le Groupe Bodemer, acteur majeur de la distribution automobile dans l’Ouest de la France, a inauguré sa nouvelle concession BYD à Nantes. Cette ouverture, qui fait suite à celles de Rennes et Brest, marque une étape significative dans l’évolution de la stratégie de développement du groupe. Avec une présence forte dans la distribution automobile en Bretagne et en Normandie, Bodemer élargit désormais son horizon avec BYD.

Cette collaboration stratégique souligne l’engagement de la marque de travailler avec des groupes de distribution reconnus qui maîtrisent tous les métiers de l’automobile (VN, VO, APV et PR). 

Antoine Bourdy Benoit Briard Alain.Daher Manon Daher

BYD-NANTES–Antoine-Bourdy-Benoit-Briard-Alain.Daher-Manon-Daher-scaled

Située au 12 rue James Joule à 44400 REZÉ, la concession de Nantes s’étend sur 350m² dédiés à l’exposition des véhicules électriques BYD, complétée par un atelier après-vente. Trois nouveaux collaborateurs ont rejoint l’équipe : un gestionnaire d’agence, un commercial et une secrétaire.

Le Groupe Bodemer réaffirme son engagement envers l’innovation responsable et la qualité. La collaboration avec BYD n’est pas seulement une réponse à l’évolution du marché, mais aussi un alignement avec les valeurs de durabilité et d’accessibilité. L’installation de BYD en France, avec le soutien de Bodemer, promet d’apporter une nouvelle dynamique au marché automobile français, en offrant des alternatives électriques fiables et accessibles au plus grand nombre.

Le groupe ouvrira prochainement les sites BYD de Lorient et d’Angers.

 

À propos de BYD

BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui se consacre aux innovations technologiques pour une vie meilleure. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD se targue aujourd’hui d’une activité diversifiée couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, avec plus de 30 usines en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production et du stockage de l’énergie à ses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques sans émissions qui réduisent la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergies nouvelles couvre désormais 6 continents, plus de 70 pays, et plus de 400 villes. Cotée à la bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen, la société est connue pour être une entreprise du classement Fortune Global 500 qui fournit des innovations à la recherche d’un monde durable.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs. Ces dernières années, elle a été témoin d’avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0 et la technologie CTB. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules thermiques lors du passage à l’EV et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine pendant neuf années consécutives.  

À propos de BYD Europe

BYD Europe a son siège aux Pays-Bas et est la première succursale à l’étranger du groupe BYD, qui s’est engagé à fournir des solutions durables, sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles grâce à des innovations technologiques de premier plan au niveau mondial.  

À propos de BYD France

BYD France a été créé en 2017 et fournit principalement des voitures électriques, des bus 100% électriques, des chariots élévateurs, des panneaux solaires, des systèmes de stockage d’énergie et des services après-vente connexes. La stratégie principale est de fournir des produits électriques innovants, dotés d’une technologie de batterie pionnière, afin de développer des solutions globales de transport durable.

À propos du Groupe Bodemer

Bodemer est un groupe de distribution automobile dont le siège social est basé à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Fort de 39 sites implantés sur 30 villes en Bretagne et Normandie, il distribue sous l’appellation commerciale BodemerAuto les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine. Il devient également, en 2023, distributeur de la marque chinoise de véhicules électriques BYD, sous l’appellation Electrik Automobile, avec la responsabilité de l’Ouest de la France. À travers sa filiale Bodemer Développement comptant 16 sites implantés sur 13 villes, le groupe porte également des projets de diversification et de croissance comme la location longue durée (BLC Automotive) et la vente en ligne de véhicules (Briocar). Bodemer emploie 1 730 salariés pour un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros.

Laisser un commentaire