Autos/Motos

Ineos présente ses plans pour la vente et l’entretien du Grenadier à travers le monde

 

 

  • INEOS vise 200 points de vente dans le monde pour le lancement des ventes en juillet 2022
  • Une couverture physique complétée par une vaste plate-forme en ligne pour laisser les clients choisir l’expérience d’achat et client qu’ils souhaitent
  • Des groupes concessionnaires établis, des spécialistes des 4X4 feront partie des partenaires
  • Tous les marchés enregistrent un fort engouement pour représenter INEOS, en particulier des partenaires BMW compte tenu de leur expertise dans l’entretien des moteurs BMW du Grenadier
  • Réseau principal complété par l’accès à plus de 10 000 ateliers Bosch Car Service dans le monde
  • Premiers accords de partenariat signés en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient 
  • Les réservations seront ouvertes à compter du 30 septembre 

 

INEOS Automotive travaille sur des accords avec des partenaires de vente et d’après-vente du monde entier afin d’établir jusqu’à 200 points de vente et d’entretien pour le lancement du 4X4 Grenadier en juillet 2022.

INEOS Grenadier – Bosch Service Centre
Ref: INEOS-BoschServiceCentre-010.JPG

Ces partenaires mettront en œuvre un plan d’après-vente mondial de référence développé par INEOS avec Robert Bosch GmbH au cours de ces trois dernières années. Les partenaires de vente seront le pilier du réseau d’entretien, avec une couverture géographique supplémentaire assurée par des ateliers Bosch Car Service sélectionnés.

 

Ce réseau d’entretien complet signifie que la plupart des clients ne seront jamais à plus de 50 km d’un atelier agréé par INEOS. Les propriétaires situés dans des lieux plus reculés bénéficieront d’un accès à plus de 10 000 ateliers Bosch Car Service répartis dans 150 pays. Quand les pièces détachées ne seront pas disponibles en magasin, INEOS vise une livraison en 24 heures dans les principaux marchés.

« Nous voulions permettre aux clients de choisir le niveau de contact qu’ils souhaitent, ce qui implique de proposer un ensemble complet de solutions numériques et physiques », a déclaré Mark Tennant, directeur commercial chez INEOS Automotive. « Praticité, disponibilité des pièces, qualité de service : nous nous attachons à peaufiner les bases et à donner aux clients l’expérience d’achat qu’ils souhaitent et l’assistance après-vente dont ils ont besoin.S’ils le souhaitent, les clients de nos marchés clés pourront acheter le Grenadier en ligne, y compris l’organisation du financement et de tout accord de reprise éventuel. Mais nous savons que la plupart des clients voudront essayer notre véhicule avant de l’acheter, ce qui explique l’importance d’un vaste réseau physique. »

L’annonce d’INEOS intervient alors que l’entreprise ouvre les réservations en ligne du Grenadier. Près de 75 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour le véhicule. Ces premiers soutiens pourront réserver en exclusivité dès le 30 septembre, pendant deux semaines.  À partir du 14 octobre, les réservations seront ouvertes à tous.

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES AU MARCHÉ FRANÇAIS 

 

  • En France, INEOS prévoit d’avoir jusqu’à 8 sites de vente opérationnels avant le lancement du véhicule, complétés par des ateliers d’après-vente Bosch selon les besoins. 
  • Dans toute l’Europe continentale, INEOS vise 70 sites.
  • Des discussions sont en cours avec plusieurs parties très intéressées, qui pour certaines d’entre elles représentent déjà des marques clés comme BMW, Mercedes et Land Rover.  Les nominations seront confirmées en temps utile.
  • Les livraisons du Grenadier commenceront en juillet 2022.
  • En France, les prix devraient commencer à environ 59 500 € TTC.

À propos d’INEOS Grenadier

En 2017, le président d’INEOS, Jim Ratcliffe, passionné d’automobile et aventurier chevronné, constate que le marché manque d’un 4X4 utilitaire dépouillé et ultrarésistant conçu avec le souci de fiabilité et répondant aux exigences d’aujourd’hui. INEOS Automotive Limited est alors fondée, et une équipe expérimentée de professionnels du secteur automobile est constituée pour concrétiser cette vision en apportant un regard nouveau sur le développement et la construction de 4X4.

Alliant le design et l’esprit britannique robuste à la rigueur de l’ingénierie allemande, le Grenadier sera un 4X4 vraiment sans compromis, construit à partir de zéro. Conçu pour affronter toutes les situations, il offrira des performances en tout-terrain, une résistance et une fiabilité exceptionnelles à ceux qui se servent de leur véhicule comme outil de travail, où qu’ils soient dans le monde.

INEOS Automotive est une filiale d’INEOS Group (www.ineos.com), l’un des principaux fabricants de produits pétrochimiques, de produits chimiques spéciaux et de produits pétroliers. Le groupe emploie 26 000 personnes dans 36 entreprises, avec un réseau de production comptant 194 sites dans 29 pays. Des peintures aux plastiques, en passant par les textiles et les technologies, ou encore les médicaments et les téléphones portables, les produits INEOS améliorent toutes les facettes de la société moderne. En 2019, INEOS a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 61 milliards de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements d’environ 6 milliards de dollars.

 

Pour en savoir plus sur le Grenadier, rendez-vous sur www.ineosgrenadier.com

Laisser un commentaire