Le 4 juillet 1957, à Turin, était lancée la « grande petite voiture », devenue depuis un véritable symbole de la motorisation de masse. Son succès ne s’est jamais démenti. Il s’est confirmé en 2007 avec le lancement en grande pompe de la « Nuova 500 » le 4 juillet, soit 50 ans pile après la présentation du modèle de 1957, puis en 2015 pour le lancement de la phase 2
2 millions de voitures vendues
Cette année, elle a passé le cap des deux millions de voitures vendues (depuis le lancement de la nouvelle 500 en 2007). Pour fêter les 60 ans de la 500, Fiat lance aujourd’hui une nouvelle version : Anniversario. La version « Anniversario » est le cadeau offert par la 500 à ses fans. Une série spéciale avec un équipement exceptionnel pour un prix abordable.
Version berline ou cabriolet
La Fiat 500 Anniversario est disponible en versions berline et cabriolet. C’est un hommage à l’icône italienne née en 1957 mais c’est aussi une version très contemporaine au style unique qui s’inspire des années Dolce Vita.
Un look 60’s
La nouvelle série spéciale a un look « années 60 », avec des caractéristiques propres comme les deux nouvelles couleurs inspirées des livrées de l’iconique 500, les finitions chromées sur le capot et les coques des rétroviseurs, le logo historique de Fiat et les jantes de 16 pouces en alliage style vintage. Toute l’élégance de la voiture est contenue dans son logo « Anniversario », figurant en écriture cursive sur la malle arrière.
Un rappel des années 60
Dans l’habitacle, chaque détail ramène à l’insouciance et à l’ambiance des années 60, mais avec une touche actuelle. Les nouveaux sièges, à rayures horizontales style années 60, avec passepoil et logo 500 brodé, en parfaite harmonie avec les livrées Orange Sicilia et Vert Riviera, évoquent bel et bien les années Dolce Vita. La Fiat 500 a toujours eu un look inimitable et les détails exclusifs de la version Anniversario soulignent cet héritage.
L’attention aux détails se retrouve partout, jusqu’aux tapis de sol où le logo « Anniversario » est brodé en fils de couleurs contrastées.
Héritage et modernité
L’héritage des années 60 se mélange à une technologie de dernière génération : l’allure peut suggérer la Dolce Vita mais, côté technologique, la nouvelle Fiat 500 Anniversario est au top en termes de confort et de connectivité. Les clients peuvent opter pour le pack UconnectTM Link, avec combiné de bord à affichage numérique TFT 7 pouces, système radio UconnectTM 7 pouces HD LIVE compatible Apple Car Play et Androïd AutoTM. Ce pack est également disponible en option avec le système de navigation intégrée TomTom.
Le choix de motorisation est lui aussi complet : motorisations essence et Diesel de 69 à 105ch
Une 500 connectée
Disponible en versions berline (à partir de 15 590 €) et cabriolet (à partir de 17 590 €), son style vintage cache une technologie embarquée hi-tech avec le Pack UconnectTM Link (en option), qui comprend un combiné de bord à affichage numérique TFT 7 pouces et un système radio UconnectTM 7 pouces HD LIVE compatible Apple Car Play et Androïd AutoTM.
Et à l’occasion des 60 ans de la Fiat 500, le constructeur italien lance la formule « Be Free », avec la possibilité de louer sur 12 mois une « 500 » à partir de 149 euros par mois, transformable en location longue durée sur 48 mois. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.