Autos/Motos

BYD présente YANGWANG U8 et U9 à Goodwood – Festival of Speed 2024.

BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, et sa marque de luxe YANGWANG, sont ravis d’annoncer leur partenariat avec le prestigieux Goodwood Festival of Speed, qui se déroule du 11 au 14 juillet 2024. Cette collaboration verra BYD et YANGWANG partager un stand impressionnant, où les visiteurs pourront découvrir les dernières technologies pionnières des deux marques.

BYD présente son tout nouveau BYD SEAL U DM-i, un SUV hybride rechargeable à cinq places. Il s’agit du premier modèle de véhicule hybride rechargeable (PHEV) de BYD doté de la technologie Super DM (Dual Mode) de BYD en Europe. Ce SUV familial du segment D est conçu comme une voiture familiale spacieuse, pratique, sûre et confortable, dotée d’une technologie PHEV intelligente et avancée qui donne la priorité à l’énergie électrique, au bénéfice de l’efficacité énergétique, et à une consommation de carburant ultra-faible. Le nouveau BYD SEAL U DM-i fera ses débuts au Royaume-Uni à l’automne de cette année (en France cet été), avec une consommation de carburant ultra-faible offrant tous les avantages de la conduite électrique aux clients soucieux de l’environnement qui apprécient les longs trajets. Parallèlement, les modèles BYD ATTO 3, BYD DOLPHIN et BYD SEAL seront exposés, mettant en évidence la gamme diversifiée de véhicules durables et innovants de BYD.

 

Nouveau SEAL U DM-i

YANGWANG dévoilera et présentera de manière dynamique son nouveau tout-terrain YANGWANG U8 et l’époustouflante supercar haute performance YANGWANG U9 à  Goodwood – Festival of Speed. Ces véhicules représentent le summum du luxe et de la performance et témoignent de l’engagement de YANGWANG à repousser les limites de l’innovation automobile. YANGWANG U8 est doté de technologies de pointe, notamment la plateforme e⁴ et du système de contrôle de la suspension hydraulique intelligent DiSus, qui rehaussent les prouesses tout-terrain et la sécurité du U8 Premium Edition. Parmi les caractéristiques uniques figurent la fonction VOT (Vehicle Origin Turn), la stabilisation de l’éclatement des pneus et la flottaison d’urgence, qui garantissent une sécurité inégalée et des performances exceptionnelles. L’hybride U8 affiche une puissance de 1 200 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

 

 

YANGWANG U8 et YANGWANG U9 

YANGWANG U9, une supercar 100% électrique de haute performance, dotée d’une puissance impressionnante de 1 300 chevaux et d’un couple maximal de 1 680 Nm, peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,36 secondes. Elle est également équipée de deux technologies innovantes, notamment la plateforme e⁴ et le système DiSus-X, afin d’assurer un contrôle agile et précis de la sortie de couple indépendante des quatre roues et d’offrir aux utilisateurs le nec plus ultra en matière de sécurité, de performance et d’expérience de conduite. 

En plus de l’étonnante gamme YANGWANG, BYD présentera également le DENZA D9, un monospace haut de gamme qui offre un confort inégalé et des fonctionnalités de pointe. DENZA D9, le véhicule de transport haut de gamme 100% électrique d’une capacité de 7 places (configuration 2+2+3), fait ses débuts au Royaume-Uni, ajoutant une nouvelle dimension à l’innovation électrique sur le stand BYD. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’intérieur spacieux et la technologie de pointe de DENZA D9, ce qui en fait un véhicule exceptionnel sur le marché des monospaces. En 2023, DENZA D9 a été le monospace le plus vendu en Chine, avec plus de 119 000 unités écoulées.

 

DENZA D9 arrive au Royaume-Uni

Michael Shu, directeur général de BYD Europe, a déclaré : « Le Festival de vitesse de Goodwood est l’un des événements automobiles les plus importants au monde. Nous sommes ravis de nous associer au Festival de vitesse de Goodwood et de présenter nos dernières innovations à un public passionné d’automobile. Cet événement est la plateforme idéale pour présenter nos technologies sans précédent en matière de véhicules à énergie nouvelle et pour introduire les véhicules pionniers de BYD et de YANGWANG. Notre objectif est de faire vivre aux visiteurs une expérience qui dépasse l’imagination, en mettant en évidence la façon dont notre technologie de pointe et nos produits d’avant-garde sont à l’origine de l’avenir de l’industrie automobile. Nous sommes impatients d’entrer en contact avec les visiteurs et de démontrer notre engagement en faveur de la durabilité et des technologies de pointe. » 

À propos de BYD

BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui se consacre aux innovations technologiques pour une vie meilleure. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD se targue aujourd’hui d’une activité diversifiée couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, avec plus de 30 usines en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production et du stockage de l’énergie à ses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques sans émissions qui réduisent la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergies nouvelles couvre désormais 6 continents, plus de 70 pays, et plus de 400 villes. Cotée à la bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen, la société est connue pour être une entreprise du classement Fortune Global 500 qui fournit des innovations à la recherche d’un monde durable.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs. Ces dernières années, elle a été témoin d’avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0 et la technologie CTB. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules thermiques lors du passage à l’EV et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine pendant neuf années consécutives.  

À propos de BYD Europe

BYD Europe a son siège aux Pays-Bas et est la première succursale à l’étranger du groupe BYD, qui s’est engagé à fournir des solutions durables, sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles grâce à des innovations technologiques de premier plan au niveau mondial.  

À propos de BYD France

BYD France a été créé en 2017 et fournit principalement des voitures électriques, des bus 100% électriques, des chariots élévateurs, des panneaux solaires, des systèmes de stockage d’énergie et des services après-vente connexes. La stratégie principale est de fournir des produits électriques innovants, dotés d’une technologie de batterie pionnière, afin de développer des solutions globales de transport durable.

Laisser un commentaire