BMW a présenté ce week-end son Concept Link, un scooter 100% électrique et connecté à son utilisateur. Le deux-roues au look futuriste pourrait être commercialisé d’ici 2020.
Le Concept Link, le scooter « nouvelle génération » de BMW a été dévoilé ce week-end à len Italie. Le deux-roues 100 % électrique et connecté « représente une nouvelle compréhension de la mobilité urbaine. Il relie le monde numérique et analogique et met l’accent sur le pilote et ses besoins de mobilité », dixit Edgar Heinrich, responsable du design chez BMW Motorrad.
Selle personnalisable et casque derrière une porte coulissante
Le Concept Link surprend par son design futuriste qui va plus loin que l’actuel scooter électrique de la marque, le C evolution. La selle est personnalisable et ajustable sur la longueur. Quant au casque, il se dépose désormais dans un compartiment latéral muni d’une porte coulissante.
Côté couleurs, on retrouve du gris métallisé sur la carrosserie avec des jantes noires et des câbles arborant une couleur orange. Différents coloris de saute vent sont proposés permettant de changer la couleur de ses flancs.
Concept Link signe la fin des compteurs classiques
Le choix s’est porté sur du 100% électrique.Le constructeur allemand n’a en revanche pas encore donné d’indications sur les batteries embarquées dans son Concept Link… qui dispose d’une marche arrière.
Enfin, côté « 2.0 », c’est le smartphone relie le conducteur à son deux-roues.Le système se connecte à l’agenda du conducteur et peut lui proposer différents trajets ou des musiques piochées dans sa playlist. Vitesse, navigation ou encore autonomie de la batterie sont, quant à eux, affichés sur le saute vent ou sur l’écran tactile positionné au niveau du guidon. Le Concept Link n’en est pour le moment qu’au stade du prototype.Dommage pour nous …
Photos. BMW Motorrad