Un nouveau modèle du segment B arrive avec une note Green NCAP cinq étoiles
- Des résultats élevés en matière d’efficacité énergétique lors de tests indépendants
- ATTO 2 allie polyvalence et accessibilité à des technologies intelligentes.
- Première présentation publique au salon de l’automobile de Bruxelles et début des ventes au premier trimestre 2025
BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux tests Green NCAP pour sa prochaine arrivée sur le marché européen, l’ATTO 2.
Conçu pour être le SUV tout électrique de BYD le plus accessible en Europe, le nouveau modèle compact a obtenu un score total de 96 % lors du test indépendant, qui mesure des attributs clés tels que l’efficacité énergétique et les gaz à effet de serre. Avec un moteur de 130 kW monté à l’avant, un poids en ordre de marche d’un peu plus de 1 500 kg, une autonomie officielle WLTP de 312 km et une multitude de technologies intelligentes, la voiture a impressionné les évaluateurs du Green NCAP par son efficacité globale. « Avec un score moyen de 96 %, la nouvelle compacte BYD obtient facilement les cinq étoiles vertes », conclut le rapport Green NCAP.
Les testeurs ont également souligné une performance particulièrement importante dans le test d’ambiance froide, où la pompe à chaleur de série de l’ATTO 2 a renforcé la capacité du système de climatisation et a permis une période de réchauffement plus rapide par rapport aux autres véhicules évalués par Green NCAP.
L’ATTO 2 est un SUV du segment B à vocation urbaine, qui permet à BYD d’être très présent sur l’un des plus grands segments de véhicules en Europe. De plus amples détails sur l’ATTO 2 et ses innovations seront révélés lors de sa présentation publique au salon de l’automobile de Bruxelles en janvier, et les ventes de la voiture débuteront sur les marchés européens au cours du premier trimestre 2025.