Actualités Autos/Motos

ALPINE CDE-183 BT UN AUTORADIO TÉLÉPHONE MAINS LIBRES

Vous venez d’acheter un véhicule d’occasion et l’autoradio monté par l’ancien proprio vous fait hérisser les cheveux sur la tête. Ciel, pas de prise USB, pas de lecteur de CD MP3 et rien pour le téléphone.

La prune ramassée la semaine dernière parce que vous aviez votre mobile collé à l’oreille, vous fait désormais réfléchir. Pas question, non plus, d’envisager un combiné avec navigation, votre budget ne doit pas dépasser 150 € et vous voulez le top qualité.

Alpine, une marque, connue pour le très grand sérieux de ses produits, vient de lancer son CDE-183 BT, un modèle de type DIN 1 (50 mm de hauteur pour la façade). Il permet de mémoriser 18 stations FM, 6 en MW et 6 pour en, LW. Il possède la fonction RDS AF TA TP, PTY, EON et TEXT. En clair et en décodé, cet autoradio affiche le nom de la radio sélectionnée et le titre de la chanson si la station l’émet.

En région parisienne, FIP et Nova le font mais pas Oui FM, par exemple.

C’est sa fonction Bluetooth qui le rend remarquable avec la synchronisation du répertoire téléphonique, la recherche des trois premiers caractères, la présélection des 6 numéros favoris, la possibilité de synchroniser jusqu’à 5 téléphones.

Pour la partie son, il est équipé d’un amplificateur 4 X 50 W. Il fonctionne de manière optimale entre moins 10 ° et plus 60°. L’accessoire, en option, Easy DAD, lui permet de capter la radio en numérique comme c’est déjà le cas Outre-Rhin. 150 € TTC, un bon plan !

 

D.LF

Laisser un commentaire