Maserati est au cœur d’une série d’initiatives et d’expériences exclusives dans les lieux les plus emblématiques de Cortina. À travers ses voitures et la nouvelle Grecale Cristallo Special Edition, le Trident tisse un récit fondé sur les valeurs d’excellence et de Made in Italy qui ont toujours défini l’identité de la marque basée à Modène – incarnation de l’élégance italienne dans le monde.

Le cœur battant du Trident est Casa Maserati : créée au sein du prestigieux restaurant Alajmo Cortina à Località Ronco, il s’agit d’un espace immersif conçu pour accueillir médias, partenaires et invités dans un cadre raffiné mettant en valeur la beauté et la culture italiennes à travers le design, un mobilier haut de gamme et la haute cuisine. Le 10 février, l’événement inaugural a officiellement lancé les activités de la marque dans le décor spectaculaire des Dolomites. L’Opening Event exclusif a réuni des personnalités de premier plan du monde du divertissement, du sport et des affaires, dont le couple Bianchet, fondateurs de la marque horlogère suisse éponyme, ainsi que le célèbre acteur américain Jeremy Renner. Les invités ont également pu admirer l’un des superbes modèles Maserati Grecale Cristallo Special Edition exposé à l’extérieur du lieu.
La présence de Roberto Bolle, Étoile du Teatro alla Scala de Milan et nouveau Brand Ambassador de Maserati, a encore rehaussé l’événement, confirmant son affinité avec le Trident quelques mois seulement après sa performance à l’historique usine de Viale Ciro Menotti à Modène – un moment fort des célébrations marquant le retour de la production des GranTurismo et GranCabrio dans la Motor Valley. L’Étoile de renommée internationale et Maserati partagent les mêmes valeurs et une vision commune : la recherche d’une harmonie entre esthétique et performance, entre émotion et technique. L’élégance n’est pas seulement un trait visuel, mais une manière d’évoluer dans le monde. La beauté n’est pas un ornement, mais un langage. Le dynamisme est une attitude.
Aux côtés de la star de la danse figurait le Chef Massimiliano Alajmo, Brand Ambassador depuis plusieurs années, qui a accueilli les invités à Casa Maserati avec une expérience gastronomique raffinée, fusionnant la beauté de la haute cuisine avec les valeurs d’authenticité et d’innovation du Trident.

Ce dialogue entre univers affinés s’est également exprimé à l’intérieur de Casa Maserati à travers la première mondiale d’une pièce exclusive créée par le partenaire Giorgetti, marque historique du design et emblème de l’excellence manufacturière, en parfaite résonance avec l’univers du Trident. A fait ses débuts le baby-foot NEREO, nouvelle pièce iconique de la collection Giorgetti Maserati Edition (mobilier et accessoires), où chaque détail est le fruit d’une quête de perfection sans compromis, et où esthétique et fonctionnalité se rencontrent avec une précision presque sartoriale – transformant le jeu en un véritable rituel de style. Une collaboration lancée en 2025 qui se poursuit cette année avec la présentation de Nereo à Cortina et chez Giorgetti Spiga – The Place à Milan, et qui culminera avec le lancement de nouvelles pièces de mobilier lors de la Milan Design Week en avril.

Cristiano Fiorio, General Manager de BOTTEGAFUORISERIE et Chief Marketing Officer de Maserati, a déclaré :
« La présence de Maserati à Cortina est une extension naturelle de notre vision de l’élégance contemporaine : enracinée dans la tradition, mais capable de dialoguer avec différents territoires et langages. Au cœur des Dolomites, aux côtés de nos Brand Ambassadors et partenaires, nous avons créé une expérience extraordinaire, en plaçant toujours le client au centre, tout en célébrant le lien authentique entre le design et l’art de vivre italien. La nouvelle Grecale Cristallo incarne parfaitement cette vision, interprétant notre idée de personnalisation à travers le programme Maserati Fuoriserie, comme une expression distinctive d’unicité capable de répondre aux désirs les plus personnels de nos clients. En outre, le contexte international amplifie encore la valeur de notre exclusivité sur la scène mondiale et rend notre fierté d’être italiens encore plus tangible. »
