Autos/Motos

Maserati participe à The I.C.E. St. Moritz 2026.

Dans le décor fascinant du lac gelé de St. Moritz, Maserati occupe le devant de la scène à l’occasion de The I.C.E. St. Moritz 2026, l’un des événements automobiles les plus exclusifs de la scène internationale, qui se tiendra le vendredi 30 janvier et le samedi 31 janvier.

L’édition 2026 revêt une importance toute particulière pour Maserati dans le cadre des célébrations de l’année du Trident, marquant le 100e anniversaire de son emblème iconique – inspiré de la Fontaine de Neptune à Bologne – qui incarne l’élégance et l’audace de la marque. Cette année marque également le centenaire des débuts de Maserati en compétition automobile, avec la Maserati Tipo 26 – la première voiture à arborer le Trident sur son capot – engagée dans la légendaire Targa Florio, où elle remporta sa catégorie dès sa première participation.

Les performances du Trident seront également à l’honneur avec une première mondiale issue du programme de personnalisation Maserati Fuoriserie, incarnant une vision sans compromis de l’exclusivité sur mesure, de l’innovation et du caractère et exprimant l’essence même du luxe italien.

Lors de l’un des événements automobiles les plus exclusifs, la marque célèbre l’année du Trident avec une première mondiale Fuoriserie, des modèles iconiques et des expériences dynamiques spectaculaires sur le lac gelé le plus célèbre de l’Engadine.

Symbole mondial du luxe Made in Italy, Maserati présentera également les modèles les plus prestigieux et les plus performants de sa gamme au I.C.E. Village : MCPURA Coupé, MCPURA Cielo, GT2 Stradale, GranTurismo Meccanica Lirica One-Off et GranCabrio Meccanica Lirica One-Off. Par ailleurs, une sélection de modèles Maserati sera mise à l’honneur lors d’expériences dynamiques spectaculaires sur le lac gelé le plus célèbre de l’Engadine.

Dans le cadre du Concours d’Élégance, deux modèles classiques iconiques, sportifs et luxueux de la marque seront exposés : une Maserati 300S et une Maserati 4CLT. Uniques et intemporelles, ces voitures incarnent l’esprit sportif de la Marque et rendent hommage à son lien profond avec le sport automobile.

L’acronyme I.C.E. fait en effet référence à la fois à la magie hivernale et au lac enneigé sur lequel se déroule l’événement, ainsi qu’à l’« International Concours of Elegance » où les voitures classiques de Maserati illustreront l’histoire du Trident.

Fondé au milieu des années 1980, l’événement se distingue comme une vitrine culturelle et lifestyle unique en son genre, grâce à un format inédit combinant concours d’élégance, expositions statiques et activités dynamiques, le tout dans le cadre spectaculaire du paysage alpin de St. Moritz. Contrairement aux concours traditionnels, les voitures ne sont pas seulement exposées, mais réellement conduites et expérimentées dans des conditions extrêmes, offrant une expérience spectaculaire et immersive aux passionnés et collectionneurs du monde entier.

Dans ce cadre unique, la marque au Trident démontre sa capacité à proposer une réinterprétation contemporaine de son propre héritage à travers des expériences de personnalisation mémorables dans des lieux iconiques, comme en témoigne le programme BOTTEGAFUORISERIE récemment présenté aux médias.

Cent ans après la naissance du Trident, Maserati continue de laisser son empreinte sur la route et sur la glace – avec la même puissance, des créations iconiques Made in Italy et la vision qui ont forgé sa légende.

Programme de The I.C.E. St. Moritz – International Concours of Elegance

Vendredi 30 janvier :

9h00 – Ouverture du I.C.E. Village 14h30 – Parade du I.C.E. Village 16h30 – Fin des activités

Samedi 31 janvier :

9h30 – 12h30 – Parade
16h00 – Cérémonie de remise des prix 16h30 – Fin des activités

Pour plus d’informations sur la marque et les modèles 
www.maserati.com/ch

Laisser un commentaire