Pour sa 54ème édition, le Circuit des Remparts d’Angoulême a de nouveau fait appel au talent du dessinateur belge Jean-Luc Delvaux pour créer son affiche. Celle-ci sera présentée au public lors du prochain salon Rétromobile à Paris – Porte de Versailles. Une séance de dédicace se déroulera sur le stand (hall 7/2 – H63) le mardi 27 janvier à partir de 18h00. On pourra aussi la découvrir au Grand Off de la bande dessinée aux Chais Magelis d’Angoulême du 29 janvier au 1er février.
L’auteur et dessinateur Jean-Luc Delvaux, déjà créateur de l’affiche de l’édition 2018, met encore son talent au service du Circuit des Remparts d’Angoulême. Il signe en effet le visuel assurant la promotion de la 54ème édition de l’événement angoumois qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains.
Jean-Marc Laffont, Président de l’Association du Circuit des Remparts d’Angoulême, ayant particulièrement apprécié le travail de l’artiste il y a huit ans, a tout naturellement souhaité cette année faire de nouveau appel aux qualités et à l’imagination de l’illustrateur belge.
Passionné d’automobiles anciennes, Jean-Luc Delvaux fait preuve d’un talent remarquable pour reproduire avec fidélité l’esprit et les lignes des voitures du passé, leur donnant vie à travers un trait nerveux mais d’une grande netteté. On retrouve ce dynamisme sur la nouvelle affiche qui met en exergue une Morgan et une Lorraine-Dietrich ainsi qu’un bâtiment emblématique de la ville d’Angoulême : le Théâtre d’Angoulême -Scène Nationale.
Rendez-vous du 28 janvier au 2 février prochains au Salon Rétromobile à Paris – Porte de Versailles sur le stand du Circuit des Remparts d’Angoulême (hall 7/2 – stand H63) pour découvrir la nouvelle affiche. A noter également qu’une séance de dédicace s’y déroulera le 27 janvier à partir de 18h00. Une belle opportunité pour rencontrer l’artiste !
Jean-Marc Laffont, Président de l’Association du Circuit des Remparts d’Angoulême : « Je suis très heureux que Jean-Luc ait mis de nouveau son talent au service de notre événement. Angoulême restant un lieu essentiel pour le 8ème art, il est bien qu’un créateur de bandes dessinées, de surcroît grand amateur de voitures de collection, puisse mettre cette année ses qualités au service de notre manifestation. »
Jean-Luc Delvaux, dessinateur et créateur de bandes dessinées : « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la proposition de Jean-Marc Laffont de créer une fois encore l’affiche du Circuit des Remparts d’Angoulême. Cette épreuve unique en son genre mêlant patrimoine architectural et mécanique est une source d’inspiration extraordinaire pour un passionné d’automobiles anciennes comme moi. Pour souligner le dynamisme de cet événement, j’ai souhaité donner beaucoup de mouvement à mon dessin, tant au niveau des voitures de course que des bâtiments – cette fois le théâtre – qui semblent tous participer à la course ! »
A noter que Circuit des Remparts d’Angoulême présentera également la nouvelle affiche sur son stand lors du Grand Off de la bande dessinée qui se déroulera aux Chais Magelis d’Angoulême du 29 janvier au 1er février : https://legrandoff.com/
