– La saison sera gourmande à la Samaritaine ! Groot la Tourtes’installe au grand magasin jusqu’au 4 mars pour le plus grand plaisir des papilles.
Imaginé par Hugo Riboulet, gagnant Top Chef 2023, et Albane Auvray, participante Top Chef 2023, Groot la Tourte réinvente le pithiviers, un classique de la gastronomie, en version street food.
À base de produits frais et variés, les tourtes trouvent un juste équilibre entre la fraîcheur et la gourmandise.
La carte dévoile une version Iodée à la truite, la Classique au suprême de volaille jaune et farce de cochon fermier, la Gourmande à la saucisse de bœuf, oignons et raclette, ou la Végé à la butternut et aux champignons… Un choix difficile mais réconfortant par tous les temps !
Pour les petites faims, Groot la Tourte propose aussi à la Samaritaine une sélection de Hot Dog, salades et Grilled Cheese.
Des plats à déguster au grand magasin à pleines mains, pour une explosion de saveurs !
5 questions à Albane Auvray et Hugo Riboulet
Comment est née l’idée de Groot la Tourte ?
Après Top Chef, on s’est tourné vers la street food, mais il était hors de question de faire des burgers, alors nous avons choisi le produit le plus technique : la tourte ! Nous avons voulu mettre la gastronomie française dans la rue.
Qu’est-ce qui vous plaît dans ce produit ?
Sa technicité, le fait qu’il soit 100 % français, sa gourmandise, et surtout sa capacité à s’adapter à toutes les saisons. Il est réconfortant et coquin l’hiver, frais et léger l’été.
Que va-t-on trouver à la Samaritaine ?
Nos tourtes signatures à manger sur place ou à emporter pour le soir ou le lendemain, bien sûr ! Mais aussi de nouveaux produits plus “snacking”, parfaits pour le déjeuner, ainsi qu’une carte de desserts très gourmande à déguster avec un bon café.
Quelle expérience culinaire voulez-vous faire vivre aux visiteurs ?
L’expérience Groot : la gourmandise de la cuisine française, à déguster du bout des doigts, dans un esprit à la fois authentique et généreux.
Une inspiration pour une prochaine tourte ?
On a nos idées ! Une nouveauté arrive en janvier… on garde la surprise !
Pop-up jusqu’au 4 mars, 1er étage, Nouveau Bâtiment.
