La Fondation du Souffle, qui lutte contre les maladies respiratoires, vous donne rendez-vous ce mercredi 21 septembre 2016 à la Maison du Poumon, dans le 6e arrondissement.Accessible à tous, l’événement vise à vous informer des risques liés à la pollution atmosphérique et vous aider à mieux respirer en ville.
Aux côtés de l’association pour la prévention de la pollution atmosphérique (APPA), France Nature Environnement Île-de-France (FNE) et le Service parisien de santé environnementale (SPSE), la Fondation du Souffle se mobilise tout au long de la journée, de 10 à 18h, pour vous informer sur la qualité de l’air et vous aider à mieux respirer.
· Test de mesure du souffle
· Ateliers et activités pédago-ludiques pour les plus jeunes
· Conseils personnalisés prodigués par des éducateurs de santé et des pneumologues
· Animations réalisées par des spécialistes de l’environnement intérieur et extérieur
(Inscriptions sur contact@lesouffle.org)
Cette manifestation vise notamment à vous sensibiliser sur les risques liés à la pollution en ville et les maladies respiratoires, 3ème cause de décès en France.
Saviez-vous que la pollution atmosphérique due aux particules fines fait 48 000 morts par an (selon une étude menée par la nouvelle Agence de santé publique) . C’est quasiment autant que ceux provoqués par l’alcool !
C’est contre ce mal invisible et pourtant dévastateur que la Fondation du Souffle, reconnue d’utilité publique, souhaite vous aider, venez apprendre à mieux respirer à ses côtés !
Infos pratiques :
journée Portes ouvertes à la Fondation du Souffle
Le 21 septembre 2016, de 10h à 18h
Maison du Poumon
66 boulevard Saint Michel 75006 Paris
gratuit