Les drones ont enfin leur festival à Paris.
Dimanche 4 septembre, dans l’après-midi sur les Champs-Élysées, rendues aux piétons comme c’est le cas désormais chaque premier dimanche du mois, accueillera cette 1ère édition.
L’événement se veut d’abord festif. « Ce sera l’occasion de découvrir ce qu’est un drone, comment ça marche, à quoi ça sert…, raconte Jean-Louis Missika, adjoint d’Anne Hidalgo chargé du développement économique.
Une course de drones sur les Champs-Élysées.
Il est prévu au programme des ateliers de programmation, de codes, et différents stands destinés à faire découvrir les différents usages des drones. « Il y en a près de 300 différents aujourd’hui, poursuit Jean-Louis Missika. Des usages professionnels, dont certains sont extrêmement intéressants autour de l’agriculture ou de l’archéologie. Mais aussi des usages de loisirs, en pleine expansion. »
Ce dimanche 4 septembre, le clou du spectacle devrait être sans conteste la course de drones prévue en haut de l’avenue des Champs-Elysées. « Une course de FPV, comme First personnal view, précise Richard Vinuesa, responsable de l’ERSA et organisateur de la course. Elle se déroulera sur un circuit sous un filet de protection. Nous sommes en train de réunir huit pilotes, parmi les meilleurs du monde. Ces courses FPV font voler les drones à basse altitude sur un circuit sur lequel ils doivent franchir des obstacles. » La course sera retransmise sur écran géant.
http://www.dronefestival.paris/
Jardins des Champs Élysée
10 avenue des Champs Élysée
75008 PARIS
Le dimanche 4 septembre 2016
de 14h00 à 19h30
Le comité des Champs Élysées
Site Web