Goûts/Saveurs

Les olives font leur show partout en France !

Des cours 100% gratuits, 100% olives à Paris, Bordeaux, Toulouse et Nantes du 12 au 16 octobre 2015.

Pour la 3ème année consécutive, les olives parcourent les routes de France pour faire découvrir aux consommateurs tous leurs atouts : saveur, praticité et nutrition !

o

La Mix’N’Olives Attitude :la tendance culinaire aux accents ibériques.

Tout droit venue d’Espagne, la Mix’N’Olives Attitude est une nouvelle tendance culinaire simplissime et furieusement gourmande qui permet de customiser les olives en conserve pour des recettes à conjuguer à l’infini !

En un tour de main, quelques ingrédients associés suffisent à sublimer les olives et à créer des associations gourmandes et originales à conjuguer à l’infini, selon les saisons des produits du marché : câpres, fromage, poivre, mais aussi gingembre, soja, wasabi, orange, citron, miel… C’est bien là l’originalité des olives qui s’associent à toutes les palettes de saveurs sucres, sales, amres et acidules.

Plus de 1400 cuisiniers en herbe invites pour tout savoir sur l’olive.

En s’inscrivant sur www.atelierdeschefs.fr 2015, les cuisiniers en herbe pourront suivre un cours de 30 minutes avec un chef professionnel.

olive noir

Au programme, réalisation de recettes de Mix’N’Olives à emporter ou à déguster sur place accompagnes d’un dessert et d’un verre de vin pour la pause déjeuner : Brochettes de boeuf mitonnées aux olives noires, Filet de bar piqué à l’olive verte et brownie au chocolat avec sa crème fouettée aux Olives Noires… En famille, entre amis ou entre collègues, les cours sont destinés à tous !

Quand ? : Du 12 au 16 octobre de 11h30 à 13h45

Où ? :

7_2

A L’atelier des Chefs Paris- Peclet (15ème)

 

‐A L’atelier des Chefs de Bordeaux‐

A L’atelier des Chefs de Toulouse‐

A L’atelier des Chefs de Nantes‐

Comment ? :

Inscriptions sur L’atelier des Chefs – Partageons notre amour de la cuisine https://www.atelierdeschefs.fr/

(dans la limite des places disponible)

JEP

jep@infos-75.com

 

Laisser un commentaire