C’est désormais officiel, il y aura bien une deuxième cuvée de l’Oeno music festival les 10 et 11 juillet, encore une fois dans l’enceinte du Zéntih de Dijon.Ces deux jours sont consacrés à la découverte des vins de Bourgogne en profitant d’une programmation musicale éclectique qui ravira petits et grands
Lorsque l’idée de l’Oeno Music Festival a germé dans l’esprit de Pierre Yves Romano, ce dernier soulignait qu’organiser un festival à Dijon, mixant la culture du vin et celle de la musique était sans doute un pari un peu fou… l’Oeno Music Festival a su démontrer au cours de cette première édition qu’il pouvait être un lieu d’échange s’inscrivant sur la route des festivals musicaux de l’été.
Le pari de créer un évènement dans un lieu atypique comme le Zénith de Dijon, a su réunir, dans un esprit convivial, des festivaliers autour de la culture de la musique et du vin. Avec une programmation, qui met à l’honneur des artistes de renommée nationale et internationale, sans oublier la scène locale.
.
LA PROGRAMMATION
Vendredi 10 juillet
SPIRIT’S – NAHOTCHAN – TCHIKY MONKY – KUBILAI – GROUNDATION
MACEO PARKER – CATS ON TREES – BLACK UHURU – BOULEVARD DES AIRS – AKUA NARU
FLAVIA COELHO – BIGFLO & OLI
SAMEDI 11 JUILLET
BINOCHE – FENC/S – 11 LOUDER – KONIK & P’TIT LUC (RISK)
TRICKY – CARIBBEAN DANDEE – EZ3KIEL – MAGMA – TRIGGERFINGER – CARBON AIRWAYS
ALB – ZEBRA MAMBOPUNK
LES VITICULTEURS PRÉSENTS :
Domaine de Bellène – Domaine Remoriquet – Domaine Trapet-Alsace
Domaine Baptiste Guyot – Domaine Boyer-Martenot – Clos du Moulin aux Moines
Un Village des Vins permettra à toute la famille de découvrir ou redécouvrir l’univers de la vigne et du vin autour d’animations œnologiques, de concerts, de rencontres avec des professionnels, ou bien encore d’ateliers ludo-éducatifs.
Près d’une vingtaine de seront présents pour cette deuxième édition.
L’Oeno Music Festival, un festival participatif. Il implique les acteurs économiques de toute la région et en ralliant partenaires, mécènes, associations, bénévoles et institutions autour de ce beau projet.
L’Oeno Music Festival, un festival engagé localement. L’Oeno Music Festival souhaite faire participer de façon privilégiée les acteurs locaux et développe la culture et l’économie locale, en faisant notamment appel à des artisans et commerçants de la région.
L’Oeno Music Festival, une éco-manifestation. Conscient des enjeux environnementaux et écologiques actuels, l’Oeno Music Festival souhaite s’inscrire dans une démarche éco-responsable, en impliquant et sensibilisant les festivaliers sur le rôle dans le développement durable.
Concernant les tarifs d’entrée, le pass 1 journée sera de 29 euros et de 49 pour les deux jours.
Retrouvez toutes les informations sur l’Oeno Music Festival sur