Voir/Lire/Ecouter

Critique cinéma : Wild

Un Road Movie attachant dans des paysages grandioses.Une superbe interprétation de Reese Witherspoon (Oscar de la meilleure actrice) qui livre une très belle histoire de la vie !

Wild est aujourd’hui porté à l’écran par le réalisateur nommé à l’Oscar Jean-Marc Vallée (DALLAS BUYERS CLUB),  d’après un scénario de Nick Hornby, auteur salué par la critique et cité à l’Oscar (UNE ÉDUCATION). L’actrice oscarisée Reese Witherspoon, qui interprète Cheryl Strayed à l’écran.

Ensemble, ils ont entrepris de raconter cette histoire à la fois intime et  universelle. Films d’aventure en pleine nature et cinéma .

Ce film est une histoire vraie.

Celle d’une femme qui, convaincue d’avoir tout perdu, a décidé de laisser les ruines de son existence derrière elle pour se confronter à la nature sauvage au cours d’une randonnée en solitaire de 1 700 kilomètres qui l’a conduite au bout d’elle-même.

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue…

Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Un beau film à la fois sensible et touchant où l’on découvre des paysages magnifiques d’une Amérique sauvage ; du désert de Mojave au Nord-Ouest Pacifique, en suivant le parcours abrupt du Pacific Crest Trail (PCT), le « Chemin des crêtes du Pacifique ».

Entre humour grinçant et sincérité désarmante, Wild raconte en effet aussi le voyage initiatique d’une femme moderne et en perte de repères qui répond à sa manière à l’appel de la nature.

J.E.P

 

11189150_800

Laisser un commentaire