Goûts/Saveurs

VINOVISION, le Salon international des vins septentrionaux

grd_1466431199_82991

Ce nouveau Salon professionnel,  à taille humaine, se positionne comme  une vaste banque d’informations  sur les  vignobles septentrionaux, les  vins,   et les entreprises  de cette Planète Viticole.

Il se tiendra du 12 au  14 février Porte de Versailles à Paris.
En principe les vins en monocépages y seront privilégiés  même si le Champagne tiendra une bonne position, avec des Maisons de prestige et la présence des Champagnes de Vignerons.   Val de Loire et Centre Loire occuperont cependant la majeure partie  des espaces.

Degustation-Loire_article_l_vinovision_paris_fre

Degustation-Loire_article_l_vinovision_paris_fre.jpg

400 exposants inscrits représentant l’ensemble des Appellations septentrionales.   Grandes maisons particulières (Alphonse Mellot,  Jean Durupt, Ackermann…) et d’importantes  caves coopératives.  Les vins internationaux seront les bienvenus.
L’agence de prospective NellyRodi a analysé les nouvelles aspirations  des consommateurs et plus particulièrement des « Millénials ».

Le consommateur a muté.  Il devient un « OMNI Consommateur ».  L’agence a  identifié les instants de consommation liés  à la modernité et la  gestion du temps aujourd’hui :   brunch,  drunch,  slunch. Ces moments hybrides sont aussi des moments exploratoires.
Un espace de dégustation libre  baptisé « Tasting Avenue », un vaste programme de Masterclass, et des conférences liées à la  spécificité septentrionale : « La septentrionalité des vins de  Loire »,  « Le Champagne,  Terroir aux multiples facettes », « Les Climats de Bourgogne, l’aboutissement du concept de terroir »…
Rendez-vous  pour ce  jeune  et nouveau Salon,  inédit dans son thème.
Geneviève Guihard

site internet //Vinovision Paris

 

Porte de Versailles Paris du 12 au 14 février 2017

Laisser un commentaire