Actualités

Vinyle Expo à à l’Hôtel de Ville de Levallois

22853241_1324439921016520_5415738613618353_n

Le premier salon international du Vinyle

Les samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 de 10h à 18h30, se  tiendra le premier salon international du vinyle, à l’Hôtel de Ville de Levallois.

Des professionnels, des indépendants, des amateurs, des maisons de disques, des vendeurs de matériel, des disquaires et des producteurs indépendants donnent rendez-vous à tous les passionnés du vinyle pour ce week-end où seront proposés des milliers d’articles neufs ou d’occasions.

La renaissance du vinyle

Le disque vinyle est une légende qui n’a jamais complètement disparu.Bien sûr, pendant de longues années, le CD a éclipsé le vinyle grâce à d’indéniables qualités techniques et a relégué le vinyle au rang d’objet de collection réservé à des amateurs obstinés.

Seulement voilà… la musique numérique, froide et sans âme a saturé l’oreille du public qui peu à peu est revenu vers ce vinyle, symbole des années heureuses, qui délivrait une musique plus chaude, plus humaine.

 De plus, l’objet en lui-même est beau : les couvertures sont parfois de véritables œuvres d’art, les paroles des chansons sont offertes dans les rééditions ou éditions de luxe et de toute façon il est plaisant à regarder !

En 2016, aux USA, il s’est vendu plus de vinyles que de cds, aussi pourquoi cette déferlante n’arriverait pas en France… et c’est le cas.

Des médias comme Radio Nostalgie, Télé Mélody et Wax Magazine accompagnent cette renaissance avec enthousiasme. De nouveaux médias comme Wax amplifient et modernisent ce phénomène.

Un évènement pensé et proposé par deux professionnels, spécialistes des vinyles

Lionel Ducos (Buzic), producteur, éditeur, manager, régisseur de tournées, organisateur de spectacles, spécialiste de la distribution et Daniel Corrot (Daniel Corrot Productions), producteur, éditeur, spécialiste des catalogues musicaux et de la licence, consultant pour plusieurs maisons de disques ont voulu aussi participer à cette plaisante renaissance en organisant un évènement où tous les acteurs de ce secteur (maisons de disques, labels et producteurs indépendants, disquaires, collectionneurs mais aussi vendeurs et importateurs de matériels audio de lecture de vinyles, médias, etc…) pourront montrer au public toutes les nouveautés ou produits originaux… Le vinyle dans tous ses états.

Et pour conserver cette convivialité offerte par la musique des vinyles, cet évènement se déroulera dans un espace de taille humaine, les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Levallois

Le but est que Vinyle Expo se déplace dans toutes les régions de France afin de préserver la spécificité de la demande musicale de tous.

Mairie
l’Hôtel de Ville de Levallois
 Place de la République · 01 49 68 30 00

 

Laisser un commentaire