Divers

La Maison de l’Epargne- Un nouveau lieu chic dans le 5ème

En se dirigeant vers le Money Bar

Les plus vieux habitants du quartier se souviennent peut-être du temps où au 24 de la rue Cujas se trouvait un cabaret qui portait le nom de « Gipsy ». C’est dans cet endroit que chantèrent Fréhel et Edith Piaf. Après des rebondissements aussi divers que variés, la Maison de l’Epargne vient de s’y installer et transformer une petite salle de quartier en un ensemble qui abrite un cinéma de 73 places l’« Accatone », une librairie « La Tirelire », un resto « La Cagnotte » et un café le « Money Bar ».

Ce nouvel endroit héberge aussi une exposition d’affiches anciennes sur le thème de l’épargne. Au moment de la premiére Guerre Mondiale jusqu’à la fin de la Deuxième, la collecte de l’épargne permettait de reconstruire ou de tout simplement construire. C’était aussi la belle époque des dessinateurs d’affiches qui y allaient de leur coup de crayon pour inciter la population à piocher dans son bas de laine. Ce qui frappe lors de la visite, c’est que sur chaque publicité, le taux de 6% qui revient impayablement.

Ad hoc également pour les réunions avec un maximum de 73 personnes, toutes assises dans un fauteuil rouge. Un lieu idéal pour un moment de détente, un café en amoureux ou une réunion de spéculateurs sur le quintal de poésie.

Venez découvrir un lieu mythique :

La Maison de l’Epargne
20, rue Cujas 75005 Paris
01 42 89 19 52
contact@lamaisondelepargne.fr

 

DLF

Laisser un commentaire