Autos/Motos

Volkswagen lance la e-up!

Présentée au grand public lors du dernier Salon de Francfort, la e-up! est disponible lors du dernier Salon de Francfort, la e-up! est le premier modèle 100% électrique de la marque, la petite citadine Volkswagen

230-kg-de-batterie//un-peu-juste-pour-4-personnes

Conçue de manière à pouvoir accueillir une propulsion électrique, la e-up! reçoit un moteur d’une puissance de 82 chevaux disposant d’un couple de 210 Nm. Alimenté par des batteries Lithium-ion, d’un poids de 230 kg et d’une capacité de 18,7 kW, placées sous le plancher et les places arrières, ce moteur permet à la e-up! de parcourir le 0-100 km/h en 12,4 secondes, ce qui n’est pas très brillant pour un véhicule électrique.

 

 

Basée sur la finition high-up, elle est doté d’un GPS maps+more avec Bluetooth, de jantes alliage 15’, d’un volant cuir, planche de bord laquée, de rétroviseurs extérieur électrique, la e-up! reçoit une dotation complétée par les vitres arrières sur teintées, la climatisation automatique, les sièges avant et le pare-brise chauffants, et tous les attributs du e-design extérieur et intérieur (LED, sellerie spécifique). Agréables sur un véhicule thermique, ces équipements devront être coupés quand le niveau de charge deviendra tout petit, petit !

 

Disponible dès aujourd’hui à la commande en version cinq portes, la e-up! est proposée à partir de 19 650 euros batteries incluses (bonus de 6 300 euros déduit à partir du 1er novembre) ou à 289 euros par mois dans le cadre de l’offre Abregio Style (36 mois/ 30 000km ; 10 % d’apport ; 3 ans de garantie et d’entretien ; 6 300 euros déduit du 1er loyer). Compte tenu du flou le plus complet qui règne à propos de la côte d’occasion mieux vaudra opter pour la formule LLD.

 

Elle arrive tardivement sur ce marché et n’offre pas comme la BMW i 3 un petit moteur thermique qui calme les angoisses de tomber en panne avec un véhicule électrique quand on effectue des trajets qui ne sont pas pendulaires c’est dire les mêmes et immuables 10 km dans un sens et 10 dans l’autre avec bien entendu les mêmes conditions de circulation et de météo.

 

D. LE FUR

 

Laisser un commentaire