Autos/Motos

Lancement du Revero KARMA 3e génération en Europe.

KARMA AUTOMOTIVE CÉLÈBRE 10 ANS D’INNOVATION

Lancement du Revero KARMA 3e génération en Europe

Karma Automotive marque son parcours d’une décennie avec une réflexion sur les étapes importantes, les réalisations récentes et un aperçu de l’avenir du constructeur de véhicules électriques du sud de la Californie. Au printemps de cette année, la très attendue Karma Revero de 3e génération fera ses débuts européens, revenant pour la première fois depuis 2020 au siège néerlandais de Kroymans Automotive, qui représente Karma en Europe.

En mars 2023, Marques McCammon prend la présidence de Karma Automotive. À cette époque, le constructeur axé sur la technologie était reconnu pour ses conceptions de véhicules innovantes depuis près d’une décennie, mais n’avait pas encore pleinement réalisé son potentiel en tant que leader automobile et technologique.

Un an plus tard, Karma présente le super coupé Kaveya GT (novembre 2023) ainsi qu’une version mise à jour de son hybride électrique rechargeable Revero (autonomie étendue) (décembre 2023). Karma a simultanément affiné son image de marque et défini une vision claire pour l’avenir. Le Karma Revero de 3e génération devrait être introduit sur certains marchés européens fin mai 2024, et de plus amples détails seront divulgués à l’approche de la date de lancement. Une autre plaque signalétique, la Geyesera, est en cours de développement pour une sortie fin 2025.

« Nous avons présenté les premiers véhicules de notre gamme – avec d’autres modèles à venir – ainsi que le  plan définitif de fabrication et de vente comprenant notre Revero de troisième génération», explique McCammon. « Nous avons arrêté toute production de véhicules en mai dernier pour mettre clairement l’accent sur la qualité, nous avons réduit les dépenses dans des programmes qui n’étaient pas clairement alignés pour générer de la valeur à court et à long terme de notre entreprise, et nous avons rallié l’équipe autour d’une vision : être un leader sur le futur marché des véhicules de luxe.

Marques McCammon : « D’énormes ressources ont été investies pour faire de Karma une entreprise qui a un impact positif sur le monde. Notre mission est maintenant de faire de cette vision une réalité, en créant un nouveau type d’expérience de luxe pour nos clients. »

Les autres étapes de Karma au cours de l’année écoulée comprennent :

o La distinction de Karma comme “Great Place to Work 2023-2024”.

o Le début de la production de groupes motopropulseurs pour véhicules commerciaux à zéro émission.

o La finalisation de l’acquisition de la propriété intellectuelle et des actifs d’Airbiquity, une société de développement et d’ingénierie de logiciels, qui ouvre des relations avec des sociétés telles que Toyota, Harley-Davidson et LiveWire.

« Nous avons une nouvelle équipe de direction déterminée à être à la pointe en matière de culture d’entreprise et de collaboration. Notre équipe motivera, engagera et incitera les gens à travailler ensemble vers cette mission », déclare McCammon. « Le succès de Karma sera défini par nos produits et bien plus encore.« 

Que réserve l’avenir?

Les vents contraires géopolitiques, économiques et sociaux post-Covid auxquels sont confrontés les fabricants de véhicules électriques constituent un défi à l’échelle de l’industrie. Certains nouveaux acteurs ont déjà disparu du secteur et d’autres pourraient également l’être. Certains grands équipementiers sont même en train de déplacer leur orientation à court terme des offres purement EV vers un mélange d’offres de véhicules BEV et hybrides. Karma a été l’un des premiers leaders dans le domaine des véhicules électriques à prolongateur d’autonomie, ces tendances du marché présentent donc à Karma des opportunités uniques.

« Il y a certainement des défis – le gouffre que représente l’adoption précoce pour les BEV, en Europe où la recharge à domicile n’est pas toujours omniprésente, même nos acheteurs très sélectifs et orientés vers le luxe peuvent être sûrs que nos véhicules hautement performants offrent des performances EV mais sans réelle limitation de l’autonomie », explique McCammon. « Karma ne concerne pas le marché de masse. Seuls quelques privilégiés auront l’opportunité de posséder une Karma, et lorsqu’ils le feront, cette possession n’entraînera aucun sentiment de compromis. Alors que nous célébrions notre 10e anniversaire le 28 mars, je suis fier de la résilience de l’entreprise pour atteindre cette étape importante, mais je reste concentré sur l’avenir que nous construisons. Ramener notre marque sur les marchés européens qui constituent la référence en matière de véhicules ultra-luxe est une étape clé dans notre parcours.

Laisser un commentaire