Un magazine qui donne envie de fréquenter les expositions parisiennes
Une sortie entre amis ? Un bon plan à faire avec les petits ? Un sujet pour frimer le lundi au bureau ? Un coup de main pour occuper les beaux-parents qui débarquent à Paris ? Avec Expo in the City, tous les prétextes sont bons pour fréquenter les expositions ! Avec son ton léger et sympathique et ses jolies illustrations à l’aquarelle, Expo in the City dépoussière le monde des expositions. Expo in the City se présente dans un format poche ultra qualitatif de 100 pages en couleurs, clair et pratique. Son approche lifestyle associe les meilleures expositions du moment à de bonnes petites adresses, boutiques, cafés, restos, ou jardins cachés, pour prolonger le plaisir de la sortie. A partir du mois de mai, Expo in the City sortira tous les mois, et sera vendu à prix coûtant dans les kiosques de Paris (1,90 euros). Chacun pourra ainsi rester à la page avec le meilleur des expos et le meilleur des restos à un prix super accessible.
Passionnés par l’art et Paris, deux jeunes entrepreneurs, Fleur et Arnaud, décident de créer un magazine d’une tonalité nouvelle pour dépoussiérer l’image des expositions, démocratiser l’art et donner envie aux Parisiens de redécouvrir leur ville. Le 4e numéro d’Expo in the City vient de sortir. Ainsi, face au succès du pré-lancement dans les rues de Paris, et à la demande des lecteurs, le magazine arrivera enfin dans les kiosques parisiens début mai. Pour fêter cet événement, une grande chasse aux expos, totalement inédite, est organisée dans les parcs de Paris les 19, 20 et 21 avril, avec à la clé des centaines de places d’expos à gagner !
Genèse d’un city guide expo qui s’adapte aux envies de chacun
Fleur et Arnaud ont travaillé pendant deux ans au projet avant de lancer le magazine gratuit Expo in the City. Arnaud confie : « Nous avons réalisé 5 maquettes différentes, avec des angles particuliers ; nous avons testé chaque maquette auprès d’une centaine de personnes jusqu’à trouver la formule unique, qui enthousiasme les Parisiens. Chaque mois, plus de 300 expositions sont proposées à Paris. Il est très difficile d’avoir une vision globale de l’offre, c’est souvent le fouillis… et loin d’être sexy avec une classification immuable »beaux-arts », »sciences et techniques », »civilisations », etc… Avec Expo in the City, nous souhaitons bousculer les codes et (re)donner envie aux parisiens de fréquenter les expositions ! » Fleur et Arnaud courent donc d’expos en expos et proposent au fil des pages de chaque numéro, une sélection des meilleures expositions du moment réparties en rubriques inédites, façon lifestyle.
Rendez-vous les 19, 20 et 21 avril pour la 1ère Grande Chasse aux Expos de Paris !
Pour fêter le lancement en kiosques d’Expo in the City, Fleur et Arnaud ont mobilisé tous les musées de la capitale et organisent le week-end de Pâques, la première Grande Chasse aux Expos de Paris. Fleur explique : « A l’image d’Expo in the City, nous avons imaginé un événement sur un ton libre, léger et joyeux. Nous allons cacher dans les parcs de Paris 450 papillotes de papier cristal, accrochées à des ballons d’hélium de couleur, contenant chacune un magazine, un petit lapin en Chocolat, et un ticket d’or comme dans Charlie et la chocolaterie ! Tous les musées ont joué le jeu et grâce à eux, des centaines de places d’expos sont à gagner. Munis de leur ticket d’or, il suffira en effet aux participants de se rendre sur le site expointhecity.com pour découvrir le pass gagné. Toutes les papillotes sont gagnantes ! »
Rendez-vous :
- Parc Monceau, samedi 19 avril à partir de 12 h
- Parc André Citroën, samedi 19 avril à partir de 15 h
- La Coulée Verte, dimanche 20 avril à partir de 11 h
- Jardin du Luxembourg, dimanche 20 avril à partir de 13 h
- Parc Montsouris, dimanche 20 avril à partir de 15 h
- Parc des Buttes-Chaumont, lundi 21 avril à partir de 13 h
- Parc Floral, lundi 21 avril à partir de 15 h
Pour en savoir plus :
Expo in the City
www.expointhecity.com/