L’auteur a très bien choisi son titre car il dépeint très bien ses deux personnages principaux. L’homme possède un visage de Quasimodo et la femme, haute comme trois pommes, dégage un tel sex appeal que tous les hommes flairent en elle le bon plan alors qu’elle ne provoque pas le moins du monde. Après une raoustée mémorable à son ex-mari Xavier, agent immobilier de profession, Roy, à l’état civil Raymond de Clermont-Ferrand, se retrouve avec la bête qui est en lui et dont il a horreur.
A chaque fois, c’est la même histoire, fallait pas le taquiner et l’agent immobilier s’en était pris à lui et sa chérie. Il n’aurait pas dû. Roy et Guillemette se carapatent car l’ex de sa dulcinée a été tellement dérouillé qu’il en a passé l’arme à gauche. La rencontre des deux s’est faite via un site de rencontre. Malgré sa tronche très cabossée, Roy parvient à séduire Guillemette qui devient accro des performances de son homme.
Il faut dire qu’une gagneuse en caravane dans sa région natale s’était prise d’affection pour le loupiot et lui avait communiqué à l’aide de travaux pratiques l’art et la manière de faire jouir les autres femmes. Fort de son expérience, il n’a pas mis longtemps à satisfaire sa nouvelle conquête. Non qu’il fût doté de qualité naturelle étonnante mais son savoir-faire ne se limite pas au seul acte sexuel. Il a appris à procurer du plaisir aux femmes et en particulier à Guillemette qui n’en peut plus de monter au ciel aussi fréquemment.
Elle aime aussi la force et la taille de son homme qui a été boxeur à Clermont, puis homme de main pour des truands parisiens. Roy ne cherche pas la bagarre mais ne supporte pas une injustice ou que l’on embête sa copine. Les deux se mettent d’accord, dans leur cavale, de bien manger dans un petit resto de campagne. La patronne, Ginette, leur refile deux plats frelatés. Roy s’énerve et bloque dans sa main les vertèbres cervicales de la tôlière qui comprend qu’il vaut mieux bien servir ces messieurs-dames. Le temps de soulager sa vessie et un des trois mecs qui étaient dans la salle immobilise la main de Guillemette.
Au même moment, Ginette qui a entendu un avis de recherche braque son fusil sur Roy. Elle s’en sortira avec une épaule démise et le fier-à-bras qui avait osé mettre la main sur sa fiancée le regrettera amèrement. La dérive du couple se poursuit avec de nouvelles aventures et le lecteur attend la suite.
Excellent polar, très original
En librairie le 8 septembre
Série Noire Gallimard
275 pages. 18 €
Format 22,5 X 15,5
D LE FUR
dl@infos-75.com