Voir/Lire/Ecouter

Lire : nouvelle édition du Guide PARIS RESTO du Petit Futé


Version numérique offerte

petit fute
Quoi de neuf dans les cuisines parisiennes ? Où se nichent les bonnes adresses ? Quels sont les bons plans et les meilleurs rapports qualité/prix ? Quelles sont les tendances ? Des questions que se posent aussi bien les touristes que les Parisiens souvent perdus dans le foisonnement des restaurants de la Capitale.

Paris bouge tout le temps mais elle reste une ville gourmande où toutes les cuisines des régions françaises et du monde sont représentées. Dans ce guide nous avons sélectionné les nouveautés mais aussi les tables incontournables, celles qui font le buzz, celles parfois insolites, celles qui nous ont séduits par leur décor moderne ou rétro, celles qui vivaient cachées et découvertes au détour d’une rue. Diversité des genres mais unité dans la qualité, et l’approche gustative. Exit les restaurants vivant sur leurs acquis et leur réputation sans remettre en question leur carte. Exit les restaurants qui vident nos portefeuilles sans nous remplir de contentement. Exit les restaurants attrape-touristes. Place à ceux qui ont envie de montrer leur véritable savoir-faire. Place à ceux qui respectent le vrai « fait maison ». Place à ceux qui se bougent. Place à ceux qui respectent le client.

Paris a aussi ses préférences et ses modes. La bistronomie tient toujours le haut du pavé. Certains grands chefs s’y sont engouffrés comme Christian Constant, Yannick Alleno, Cyril Lignac, Anne-Sophie Pic et consort. Pour une quarantaine d’euros ils nous régalent. Des plus jeunes, bourrés de talent, entrent dans le Panthéon des très bons comme Bertrand Grébaut (Septime), Akrame Benallal (Akrame), Jacky Ribault (Qui plume la Lune), Guillaume Muller et Guillaume Iskandar (Garance) pour ne citer que ceux-là.

À l’opposé les burgers et les food trucks connaissent toujours un franc succès même s’ils commencent à arriver à saturation. Les cuisines exotiques continuent leur petit bonhomme de chemin avec pléthore de japonais ou d’italiens, les traiteurs chinois ont moins la cote. Enfin on constate la montée en puissance des plats végétariens suite aux scandales alimentaires de ces dernières années. Alain Ducasse, en tête, vient de retirer la viande du nouveau menu de son restaurant trois-étoiles du Plaza Athénée… D’autres vont-ils lui emboîter le pas ? Réponse dans quelques mois…

En attendant, quels que soient vos envies et vos goûts, nous vous souhaitons un bon appétit…

Informations pratiques :
 

PARIS RESTO 2015 – Le Petit Futé
nouvelle édition – Collection Thématiques
432 pages – Version numérique offerte


Prix public version print : 9,95 Euros.


Disponible sur http://boutique.petitfute.com/

crédit photo//tumblr_npbuvzVNid1uv3jmxo1_500

Laisser un commentaire