Voir/Lire/Ecouter

Lire: NE REVIENS JAMAIS De David Bell

Le roman débute avec la mort et très vite c’est le fils trisomique qui se retrouve dans le rôle de l’accusé. La police qui enquête sur le meurtre reste persuadée que Ronnie est bien l’assassin. D’autant qu’il avoue très rapidement ce meurtre. Elisabeth, la sœur de Ronnie reste de marbre devant cette hypothèse. Très vite l’histoire de la patriarche refait surface, cette dernière, véritable cœur d’artichaut aurait épousé, lors d’un premier mariage, un réel affreux, très délinquant. avec lequel elle aurait eu une fille.

Personne n’était au courant de cette liaison hormis le père défunt et ni l’un ni l’autre des parents n’en avait parlé à leurs deux enfants. Grandi dans l’ignorance, Beth apprend par son oncle qu’une troisième personne a été couchée sur le testament de la mère, juste avant son décès. Les deux enfants se demandent qui est l’intrus qui les dépouille. C’est surtout la fille qui en gros sur la patate. Elle se demande pourquoi sa mère a agi ainsi. Devant un tel mystère, Elisabeth harcèle son oncle pour connaître la vérité.

Elle finira par le découvrir à sa grande surprise car il s’agit en fait sa demie sœur. Elle tanne son oncle Paul pour dégotter son adresse, elle finira par l’avoir. Un coup de bagnole et elle se retrouve devant sa demi-sœur. Elle sonne à la porte et elles s’entendent comme deux larrons en foire. C’est son oncle qui s’occupe du boulet Ronnie pour le plus grand bonheur d’Elisabeth qui doit finir ses études.

A la page 136, elle le décrit avec un accent du Midwest alors que la famille vit dans l’Ohio. Le handicapé reste le principal accusé même si le premier mari avait toutes les qualités pour être le meurtrier mais il sera vite disculpé. Il faudra qu’un homme qui avait toutes les bonnes raisons pour commettre ce crime.

Un roman passionnant avec tout plein de rebondissements.

5 étoiles sur 5

360 pages, ACTES SUD / ACTES NOIRES

32,80 €. 24 x 14,5 cm

D. LE FUR

Laisser un commentaire