A déguster sans modération.
Vous rêviez de jardiner chez vous en maîtrisant de bout en bout la culture de vos plantes ?
Comment cultiver dans un environnement différent de celui des plantes, sans l’intervention du climat et de la luminosité ?
L’hydroponie, cet art de la culture à la maison, permet de répondre à vos attentes et de vous assurer une production de qualité.
Ce type de culture de plantes terrestres est réalisé à l’aide de substances nutritives, sans le support d’un sol, lesquelles doivent être maintenues à bonne température,oxygénées (élément clé), et les plantes doivent recevoir les nutriments indispensables.
Grâce à ce petit livre, les avantages (et les limites), les différents systèmes hydroponiques, les substrats, la solution nutritive et sa gestion, la chambre de culture, les additifs sont étudiés avec pédagogie et clarté, l’ensemble étant servi par nombre d’astuces, de multiples schémas et 90 illustrations remarquables.
De l’eau, de l’oxygène, des conseils avisés pour la bible verte de l’horticulture domestique.
A conserver à portée de main !
Arnaud Robert.
ar@infos-75.com
TITRE : L’HYDROPONIE POUR TOUS
AUTEUR : WILLIAM TEXIER
Qui est William Texier?
William Texier est né à Paris. Après avoir étudié à l’Institut national de Gemmologie en France, puis au Geological Institute of America à Los Angeles, il découvre l’hydroponie en 1985 et se passionne pour ce mode de culture. Avec son ami de longue date Lawrence Brooke, fondateur de General Hydroponics, il développe les systèmes aéro-hydroponiques et conduit des recherches à la White Owl Waterfarm de Sébastopol, en Californie.
En 1994, il rentre en France et crée General Hydroponics Europe avec sa femme, Noucetta Kehdi.
William Texier est l’un des pionniers de l’innovation dans l’industrie hydroponique. En 2004, il a conçu et breveté la « bioponie » (l’hydroponie bio). Il dirige aujourd’hui le département de recherche et de développement de General Hydroponics, en collaboration avec une équipe constituée de chercheurs issus de différents départements de l’Université de Californie.
Il publie des articles dans la presse internationale et anime des séminaires à travers le monde. Avec trente ans d’expérience, il est considéré comme une référence mondiale en matière d’hydroponie.