Voir/Lire/Ecouter

Lire : “La Renaissance, cette imposture” de Alain Pascal 

Une réédition attendue !
Initialement publié en 2006, “La Renaissance, cette imposture” de l’essayiste Alain Pascal avait vu sa diffusion torpillée par la condamnation des éditions de L’Aencre, dirigées par le courageux Gilles Soulas, récemment disparu.
Troisième tome de la série de référence “La Guerre des Gnoses”, les dynamiques Editions des Cimes ont donc décidé de republier l’ouvrage, lequel s’inscrit dans la logique éditoriale entreprise depuis une dizaine d’années, avec huit autres titres d’Alain Pascal au catalogue.
La Renaissance des XIVe et XVe siècles est-elle vraiment, est-elle seulement la période d’un renouveau artistique ou bien ne correspond-elle pas aussi (et surtout) à un phénomène religieux ?
Alain Pascal, spécialiste érudit de “l’histoire occulte”, livre des réponses sans équivoque dans cet essai brillant et audacieux, forgé aux meilleures sources.
L’ouvrage de 400 pages, outre une table des matières très complète, offre une bibliographie et un riche index. Un essai capital pour comprendre l’histoire secrète de la Renaissance, une histoire toujours actuelle, en ces Temps modernes.
Arnaud Robert
Titre : “La Renaissance, cette imposture” (édition augmentée et corrigée)
Auteur : Alain Pascal
Editeur : Editions des Cimes (www.editions-cimes.fr)
Prix : 25 euros

Laisser un commentaire