Ryan, le héros de ce petit roman, a toujours vécu dans le charmant département de la Seine-Saint-Denis. Quand il décide de monter sa petite entreprise, c’est bien entendu dans le 9.3 qu’il fixe son choix. Il démarre son affaire de presse et de marketing avec une beauté à couper le souffle qui porte le joli prénom d’Ayem.
Elle vient du même quartier et à eux deux, ils vont péter les scores. Son passé de dealer va l’aider car il doit contacter les agences de publicité et à l’époque, les petits génies créatifs avaient besoin de certaines substances pour décupler leur énergie.
Ce monde fascine Ryan, surtout quand il fait la rencontre de Frédéric Raillard et Farid Mokart, les célèbres enfants terrible de la publicité à qui l’on doit les plus belles campagnes du moment. Notre héros baigne alors en pleine mélodie du bonheur.
Son seul tracas tient au fait que son adresse a le défaut d’être connotée négativement. De plus, ses anciennes relations s’y trouvent toujours et quand la police enquête, elle va voir aussi bien les actuels dealers que les anciens. Moralité, c’est dur, dur de s’en sortir quand on reste sur les lieux où s’est déroulé un passé que l’on voudrait oublier.
Une histoire courte et noire DDDD
76 pages, Seuil Raconter La Vie, Collection dirigée par Pierre Rosanvallon et Pauline Peretz, 5,90 €
Format 14 X 20. Broché
Dominique LE FUR
bonjour je suis contant de savoir qu il existe un centre de sur bisn des cite je veux bien en faire partir et partage mes Projects si possible
voici mon mail.