Voir/Lire/Ecouter

Lire BD:Le Sang de la vigne – Tome 3 Sous la robe de Margaux

« Le vin est une énigme, la solution est au fond du verre. »

Après un cocktail au prestigieux château Margaux, la fille de Benjamin Cooker, et le fringuant Alexandre Rinetti, nouveau directeur de Gayraud Valrose, sont grièvement blessés dans un accident de voiture. L’enquête révèle que la voiture a été sabotée. Cooker mène ses propres investigations dans les parfums nostalgiques de sa jeunesse qui s’est déroulée à l’ombre du château mythique de Margaux. Les souvenirs peuvent avoir un goût amer s’il arrive qu’on soit rattrapé par son passé.

Corbeyran et Sandro adaptent en BD les romans à succès de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (adaptés en série TV sur France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle principal) proposant de savoureuses intrigues dans les méandres obscurs du milieu vinicole. Chaque album forme une enquête auto-conclusive.

NOTRE AVIS

Le crime sous la robe

Déjà le tome 3 pour la remarquable série « Le Sang de la Vigne » signé Corbeyran, décidément très inspiré par la dive bouteille, puisqu’il rédige également les scénarii de « Châteaux Bordeaux« . Nouvelle affaire criminelle dans le petit milieu vinicole, avec ses domaines remarquables, ses voitures de sport, son ambiance cosy, où pourtant les difficultés d’intendance, les problèmes météorologiques et les rivalités ne manquent pas ! Le rythme est intense comme le parfum d’un Margaux et l’intrigue préservée, tel un bon vin de garde, jusqu’à la fin de l’album. On note le dessin classique, mais efficace, de Sandro, lequel épouse parfaitement ce type de récit. Une (toute) petite coquille, page 7, avec une cravate… invisible !  Un album placé sous le signe (et la robe) de Margaux, bien agréable à déguster !

Arnaud Robert.

ar@infos-75.com

4 étoile sur 5

 

 

1507-1

 

PlancheA_287785

Laisser un commentaire