Destins croisés dans un Paris violent et agité
Début du XXe siècle. Ange, un adolescent auvergnat monté à Paris, rencontre un beau jour Cléo, une jeune prostituée qui est sous la protection d’un souteneur colérique et violent. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Mais le destin s’acharne à les séparer… Ange fera son trou auprès des petites frappes de la capitale, vivant de larcins en tout genre. Cléo gagnera les faveurs d’une courtisane de luxe jalouse et possessive. Il deviendra l’Apache ; elle, la Cocotte.
Stéphane Betbeder et Hervé Duphot signent un grand mélodrame à la fois social et romanesque. Suivez l’histoire de cet amour impossible dans un diptyque au cœur du Paris turbulent de la Belle époque
Notre Avis:
Passer du bon temps avec une cocotte
Une histoire d’amour dans le contexte social difficile du Paris de la Belle Epoque. Un apache (un voyou) et une cocotte (une femme vénale) qui tentent de vivre, de s’élever et de s’aimer dans une société aux clivages sociaux marqués, où l’argent, déjà, conditionne les existences. Une étude des caractères très bien rendue, un cadre historique respecté, une histoire prenante et réaliste : cette BD, à la trame finement ciselée, restitue une authentique atmosphère, attachante, avec des touches d’onirisme. Une BD vraiment originale, très réussie, à découvrir sans attendre !
Arnaud Robert.
ar@infos-75.com
5 étoiles sur 5
- Genres : Thriller-Policier
- Collection : Grafica
- Éditions :Glénat
- Format : 240 x 320 mm
- 56 pages
- Façonnage : Cartonné
- EAN/ISBN : 9782344005002
- Prix : 14.50 €
- Disponible en numérique
- Série en cours (2 tomes prévus)
Scénariste Stéphane Betbeder
Dessinateur Hervé Duphot