Voir/Lire/Ecouter

Lire BD: « WIKA ET LES FÉES NOIRES » (tome 2) – Glénat

La fin de l’innocence…

Dans la lande des Formoires, Wika a perdu son premier amour, Bran, puis s’est débarrassée des loups d’Obéron lancés à ses trousses avant d’être sauvée de l’appétit des créatures des marais par les fées noires : Ness, Mata et Gwynette. Car elles aussi ont un compte à régler avec Obéron. Elles promettent à Wika de parfaire son apprentissage et de la rendre assez puissante pour défaire le tyran si la jeune femme accepte de faire renaître de ses cendres Balor, le puissant royaume des fées noires !

Pour son premier scénario en bande dessinée, Thomas Day réinvente les contes de fées traditionnels en une épopée baroque mêlant fantasy et steampunk, magnifiée par les planches somptueuses et fourmillant de détails d’un Olivier Ledroit au sommet de son art.

 

notre avis:

Un univers singulier et fulgurant

Disons-le tout net, le style Heroic Fantasy, très particulier, peut décontenancer, tant les pages sont colorées et même chargées de mille détails. Le dessin est cependant très beau et colle admirablement à une histoire de vengeance bien troussée, faite de merveilleux et de sortilèges, mêlant avec réussite technologie, magie, mythes et légendes. Un album original et déroutant, assurément une bonne surprise !

3 étoiles sur 5

Arnaud Robert.

ar@infos-75.com

 

Série en cours (4 tomes prévus)

 

9782344003718_1_75

1520-1

 

1520-2

 

Laisser un commentaire