A l’occasion de la sortie de son nouveau titre America, Nine Antico sera à la librairie Le Monte en l’air à Paris** pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son album le mercredi 29 mars 2017 à partir de 18h30
Nouvelle vie au Nouveau Monde
Ça y est, Pauline fait officiellement partie de la catégorie « larguée. » Seulement, la fameuse dépression post-rupture qu’on lui a promis tarde à arriver. En attendant, Pauline s’ennuie ferme. D’autant que c’est le mois d’août à Paris. Tous les bons copains sont partis, il ne reste plus que ceux de seconde zone avec qui partager son malheur. Pauline en a marre, elle a besoin de changer d’air. Sur un coup de tête, elle décide de partir pour les États-Unis. Entre fantasmes et réalité, de New York à San Francisco, Pauline voyage dans les villes qu’elle a rêvées, s’ouvre au monde… mais continue de se faire des films.
Après les vacances entre copines de Girls don’t cry et les soirées en demi-teinte de Tonight, Nine Antico poursuit les aventures de Pauline et son impérieux désir de vivre. Loin des clichés, mêlant humour et savoureuse cruauté, l’auteur dépeint une héroïne contemporaine autant inspirée par sa fascination pour la pop culture américaine que par les icônes de la Nouvelle Vague. Drôles, maladroites, parfois agaçantes, toujours attachantes, les filles de Nine Antico nous ressemblent.
Nine Antico :
Illustratrice et auteur de bande dessinée, Nine Antico a débuté en créant son propre fanzine, « Rock this way », qui associait ses deux passions : le rock et le dessin. Elle a collaboré avec la presse, puis son travail a été exposé et édité par Art’s Factory. En 2008, elle publie Le Goût du Paradis aux éditions Ego Comme X, qui retrace son adolescence dans les années 90. Le livre est retenu dans la sélection officielle du Festival d’Angoulême 2009, catégorie « Révélations ». Depuis, elle a participé à Summer of the 80’s, édité par Arte et Dargaud, ainsi qu’à Rock Strips chez Flammarion. Nine Antico se fait la spécialiste reconnue de l’étude des mœurs des jeunes femmes, puisque ses précédents albums Girls don’t cry (déjà chez 1000 Feuilles), Coney Island Baby (L’Association), biographie croisée et librement inspirée de la pin-up Betty Page et l’actrice porno Linda Lovelace, et Le Goût du Paradis (Ego comme X, réedité en 2011 aux Requins Marteaux) ont tous été sélectionnés à Angoulême…
Vous pouvez lire l’album en ligne en suivant ce lien : http://www.calameo.com/read/00049087505ac2aee123a?authid=jf3gZlDEcXa0
** 2 Rue de la Mare, 75020 Paris