Un Américain à Paris, et vice-versa
Miles Hyman est sans doute le plus français des dessinateurs américains. Voyageant sans arrêt des deux côtés de l’Atlantique, il expose régulièrement dans des galeries prestigieuses à travers le monde. Ce livre reprend des dessins parus sur différents supports : presse, édition, publicité et travaux personnels.
Sur des textes de Michel Rime, Jean-Luc Fromental, Marc Villard, Étienne Robial, François Guérif, Matz, Jean-Bernard Pouy et Jérôme Charyn, Miles nous emmène pour un voyage en dessin à travers les différents lieux et thèmes qui l’inspirent. Son trait élégant, ses couleurs vives, ses cadrages cinématographiques rappellent le naturalisme d’un Edward Hopper. On y découvre : son amour pour Paris, sa passion pour les livres, sa vie américaine ainsi que, à travers quelques photos d’archives, des moments-clés de sa vie.
Ainsi, à travers tous ces éléments, cet ouvrage – quasi monographique – révèle un grand dessinateur dans son entièreté, aux influences et aux talents multiples.
Notre avis : Magnifique ouvrage, il suffit d acheter la magnifique monographie que vient de publier Glénat, qui regroupe quelque 200 des plus belles illustrations publiées de 1987 à 2015 dans des journaux (Télérama, le Monde, Libération) ou sur des couvertures de livres, notamment ceux de Baleine, l’éditeur du «Poulpe» inventé par Jean-Bernard Pouy. Encore un ouvrage a mettre au pied du sapin.
T.Youf
ty@infos-75.com
5 étoiles sur 5
- Genres: Graphisme – Audace du dessin
- Collection: Hors Collection
- Auteur :Miles Hyman
- Format : 240 x 320 mm
- 208 pages
- Façonnage: Cartonné
- EAN/ISBN : 9782344011102
- Prix: 39.00 €
- Éditions Glénat
- Disponible en numérique