Voir/Lire/Ecouter

Lire BD: Chroniques de Roncevaux – Tome 01 La Légende de Roland De Juan Luis Landa

Un orgueil aveuglant. Un drame retentissant.

778. Charlemagne, conquérant des royaumes germaniques, souhaite désormais s’établir comme véritable « Défenseur de la foi du Christ ». Face à l’Empire Islamique, il veut mettre en place une nouvelle ligne de front au sud des Pyrénées. Les troupes du plus puissant monarque que l’armée des Francs n’ait jamais connu se dirigent alors vers Saragosse dans le but de soumettre la grande ville du nord hispanique. Mais, trahi par les Sarrasins une fois sur place, la furie de Charlemagne le pousse à commettre l’erreur de sa vie.
Chroniques de Roncevaux narre l’épopée de Charlemagne et de Roland en Hispanie. L’histoire d’une conquête aveugle et désastreuse qui connaît son point d’orgue au cœur de la dramatique bataille de Roncevaux. Celle qui fit de Roland une légende et inspira la plus importante chanson de geste de tous les temps : la Chanson de Roland.

Notre avis 

Montjoie !
Riche idée de rappeler par la bande dessinée l’héroïque épopée de Roland à Roncevaux, à l’aube de l’an 800.  Roland, vraisemblable neveu de Charles Ier, dit Charlemagne, illustre roi des Francs et des Lombards, est engagé dans la lutte contre l’invasion des musulmans conduite par Al-Hossain… Malgré une palette de couleurs trop terne et un récit parfois compliqué à suivre, cette première partie des “Chroniques de Ronceveaux“, pleine de fougue et riche en péripéties, tient ses promesses.
Arnaud Robert
3 étoiles sur 5
Numéro de Tome: 1
Collection : 24X32 (Glénat BD)
Format :240 x 320 mm
Pages : 64
EAN : 9782344038567
EAN numérique: 9782331050824
Prix: 15€50

Laisser un commentaire