Voir/Lire/Ecouter

LIRE: AU BOUT DE LA ROUTE, L’ENFER De C.J. BOX Titre original « The Highway »

Le Roi Reptile conduit un semi-remorque Peterbild 379 de 550 ch. En Europe, il aurait pu conduire un Volvo FH de 750 ch. Il l’a repeint en noir mat, y compris les chromes et les pots d’échappement. Son idée consistait à reprendre le concept des bickers en Harley Davidson.

Peterbild 379

Avec ce camion frigo, il parcourt une bonne partie des USA et transporte du froid pour le compte d’une entreprise de logistique qui lui organise la collecte d’un chargement dans un endroit pour une livraison dans un autre. Sur les parkings réservés aux poids lourds, il connaît de vue d’autres routiers qui roulent avec des Kenworth, des Freightliners et des Macks, mais il ne copine pas avec eux car pour beaucoup, quand ils se rencontrent, la discussion porte sur le seigneur tout puissant et miséricordieux.

Le Roi Reptile a une seule passion en dehors de la conduite, c’est de choper des filles paumées qui tapinent sur les aires d’autoroute pour les séquestrer ensuite. Un jour, il coupe la route à une Ford Focus et la conductrice le prend mal sans savoir à qui elle à faire. Danielle, la fille au volant, une pétasse insupportable mais roulée comme une star, est accompagnée de sa sœur Gracie, tout son contraire.

Ford Expedition

Cette dernière lui fait remarquer un voyant rouge au tableau de bord dont Danielle se tape éperdument. Elle arrive à dépasser le camion en lui faisant un doigt d’honneur, ce qui ne plaît pas du tout au routier qui a le temps de remarquer que ces deux ginettes sont plutôt bien gaulées et une idée lui vient alors. Finalement, à force d’être rouge, le voyant s’éteint et la petite auto stoppe en refusant de redémarrer. Le routier ne va pas tarder à repérer la petite Focus rouge. Il s’arrête, leur enfonce une aiguille avec la drogue du violeur et les embarquent dans son bahut manu militari. Les deux sœurs disparaissent ainsi en ne laissant aucune trace car un complice du Roi Reptile s’est occupé de faire disparaître leur auto.

Il se trouve que la bimbo Danielle voulait rejoindre son ex et comme ce dernier n’a plus de réponses à ses derniers texto, il alerte son père, un flic, Cody Hoyt, qui vient d’être révoqué par son chef qui ne l’encaissait pas. Le policier prend contact avec ses collègues du coin qui lui assure un soutien sans faille. Après quelques temps, il ne donne plus de nouvelles et c’est sa coéquipière Cassie qui va se rendre avec son Ford Expedition de service sur les lieux de la disparition des filles.

Magnifique.

Un très bon thriller en plein Yellowstone 

lot 5 pistolets

420 pages. Seuil Policiers

22,5 €. Format 22,5 x 14

Dominique LE FUR

dl@infos-75.com

Laisser un commentaire